« Nous croyons tous que le succès dans la vie peut nous rendre heureux. Pour Deepak Chopra, c’est exactement le contraire qui est vrai : c’est le bonheur qui nous mène au succès. A l’aide de techniques puissantes issues de la psychologie, des neurosciences et de la sagesse orientale, il dévoile sept lois pour ne plus dépendre des événements extérieurs et trouver un bonheur profond et durable. Etape par étape, il nous fait voyager au coeur de notre conscience, en un lieu épargné par les émotions négatives pour avancer vers toujours plus d’amour, de joie et de spiritualité ». 

Régulièrement sur les réseaux sociaux, j’ai eu l’occasion de lire certains articles et citations de Deepak Chopra qui ont éveillé ma curiosité. Je connaissais brièvement cet auteur et je me suis décidée à acheter un de ses livres. J’ai orienté mon choix sur « Les sept lois spirituelles » qui semblait-être un ouvrage intéressant ! 

Les sept lois spirituelles pour accéder au bonheur 

Dans son livre, il décrit de façon très complète les sept lois spirituelles pour accéder au bonheur. 

Selon lui, ces sept lois nous aideraient à atteindre la paix intérieure : 

1 . Soyez conscient de votre corps 

2. Ayez une bonne opinion de vous-même

3. Détoxifiez votre vie

4. Renoncer à avoir raison 

5. Focalisez votre attention sur le présent

6. Voyez le monde en vous 

7. Vivez pour atteindre l’illumination 

Pour que nous prenions vraiment conscience des 7 lois, l’auteur propose des exercices à la fin de chaque chapitre sous forme de «  nouvelles résolutions ». Ceux-ci sont très concrets et faciles à réaliser ce qui est motivant ! 

Par exemple pour la 4e loi «  Renoncer à avoir raison », Deepak Chopra suggère trois résolutions dont celle-ci : « Je me surprendrai à vouloir avoir raison. A ce moment-là, j’observerai mon envie et je la laisserai se dissiper. En étant témoin de mon comportement, je commencerai à évoluer. Tout ce qui me le rappellera renforcera l’objectif que je me suis fixé dans la vie : être heureux, non pas avoir raison ». 

Ce livre est super intéressant et accessible. J’aime beaucoup les exercices à la fin de chaque loi afin de nous aider à bien la comprendre et à l’atteindre. 

Deepak Chopra semble être une personne sereine nous donnant des pistes pour également le devenir. Il est clair que cela ne semble pas toujours évident à mettre en place. Je pense qu’en prendre conscience est déjà un pas vers le changement. Personnellement, je dois passer plus de temps sur la 2e loi qui est « Ayez une bonne opinion de vous-même ». Je reste encore beaucoup  trop dans l’approbation de l’autre. J’ai parfois tendance à ne pas oser dire ce que je pense réellement de peur de blesser les autres et du coup de moins leur plaire… Je dois être plus sûre de moi et je suis certaine que mes relations avec les autres s’en porteront mieux. Nous avons tous un chemin spirituel à faire… Et celui-ci prendra toute notre vie… <3 

Qui est Deepak Chopra? 

Deepak Chopra est un médecin endocrinologue qui est l’auteur de plus de 60 livres sur la spiritualité, la physique quantique et les médecines alternatives. Ses best-selles incluent justement «  Les sept lois spirituelles » et « Le livre des coïncidences ». 

Ce livre est à avoir dans sa bibliothèque. Deepak Chopra est un auteur intéressant et il ne me tarde de lire un de ses autres bouquins ! 

Stellina 

Written by Stellina

Leave a Comment