J’ai envie d’évasion, j’ai envie de soleil mais pour l’instant je suis là, en Belgique ! Alors pour avoir l’impression d’être sous les tropiques et m’évader pendant quelques instants…J’ai réalisé une barre de massage nourrissante au parfum « Moorea »… J’ai décidé de l’appeler « Paradise Island » ! C’est une barre de massage super pratique à utiliser et qui procure un agréable moment …

La recette est très simple à réaliser et en quinze minutes votre petite barre de massage est prête !


RECETTE
  • 20 gr de beurre de Karité
  • 63 gr de beurre de cacao blanc
  • 18 gr d’huile de coco
  • 50 gouttes de fragrance « Moorea » ( Dosage selon l’intensité désirée du parfum)
  • Du Mica d’or ( facultatif)

DIY Barre de massage

Le beurre de Karité est connu pour ses propriétés réparatrices. Il assoupli la peau et l’hydrate en profondeur. Il est également riche en vitamines A, D, E F. Le beurre de karaté a une action préventive contre les vergetures. Il n’efface malheureusement pas celles qui sont déjà présentes ! ( Ce serait trop beau…)

Le beurre de Cacao blanc est comparable au beurre de karité en terme de nutrition. Il a pour spécificité d’être riche en insaponifiables : ce sont des composés de phytostérols et de squalène. Les pytostérols ont une action antioxydante, cicatrisante et apaisante. Le squalène, naturellement présent dans la peau et le sébum, aide à régénérer la peau. C’est pourquoi le beurre de cacao est fort présent dans les beurres de massage et les baumes hydratants !

Le beurre de cacao est riche en vitamine A, B, C, E et en minéraux. En plus d’être un puissant antioxydant, il stimule également la synthèse du collagène permettant d’apporter de l’élasticité à la peau.

L’huile de coco est connue pour ses propriétés nourrissantes et réparatrices. Elle est très riche en acides gras essentiels et possède une action relipidante. L’huile de coco est très facilement absorbée par la peau. En plus de nourrir la peau, elle va également lui donner un coté satiné.

Le Mica d’Or : j’aime l’utiliser dans mes préparations solides car il apporte un peu de fun ! J’aime les paillettes qu’il laisse sur la peau. Si vous n’êtes pas paillettes, n’en mettez pas 😉


INSTRUCTIONS 
  1. Faire fondre le beurre de Karité et le beurre de cacao au bain-marie avec l’huile de coco.
  2. Hors du feu, ajoutez la fragrance de Moorea et les paillettes de Mica
  3. Versez la préparation dans un moule en silicone
  4. Laissez poser au frigo
  5. Démoulez et conservez votre barre dans un sachet ou un bocal

DIY Barre de massage

Ici j’ai choisi du beurre de karité et de cacao blanc mais j’aurai pu utiliser n’importe quel autre beurre végétal. Si vous voulez réaliser cette recette, utilisez les ingrédients que vous avez sous la main 😉 Idem pour l’huile de coco que j’aurai pu remplacer par de l’huile de jojoba, argan,..

Barre de massage DIY

Barre de massage DIY

Barre de massage DIY

Le résultat est top et la peau est super hydratée ! A vos tambouilles les filles 😉

 

 

Written by Stellina

    2 commentaires

  1. Amandine 18 juin 2017 at 18 h 56 min Répondre

    Merci piut cette super recette!!

    • Stellina 18 juin 2017 at 19 h 36 min Répondre

      Ingrédients à ajouter lors de ta future commande Aroma Zone ? :p

Leave a Comment