Récemment, j’ai été contactée par WW afin de devenir ambassadrice Wallonie le temps de quelques mois. L’idée était de tester le programme pendant trois mois et d’en parler sur les réseaux sociaux. Juste avant cette proposition, j’étais à une période de ma vie un peu compliquée et j’avais tendance à me laisser aller (que ce soit au niveau de l’alimentation et du sport). J’ai donc vu cette proposition de partenariat comme un « signe » ! Je n’ai pas vraiment réfléchi et j’ai accepté cette collaboration. Autant dire que cela a été beaucoup plus qu’un simple partenariat car j’ai pris très au sérieux le rééquilibrage proposé par WW. Je ne me sentais plus très bien dans mon corps et je ne savais plus comment faire pour trouver une motivation à perdre du poids. 


Le concept du nouveau programme liberté de WW

L’idée de base du nouveau programme est d’être mieux dans sa peau. L’objectif n’est plus la perte de poids mais de se sentir bien dans son corps. Plusieurs axes de travail sont abordés : l’alimentation, l’activité physique et le bien-être. Les 3 piliers pour être bien ! Chaque semaine, il y a un atelier en groupe avec le coach. Anciennement, cette rencontre s’appelait « réunion » et elle était essentiellement axée sur l’alimentation. Maintenant c’est différent, chaque semaine il y a un thème ; Bouger chaque jour un peu plus, Etre compréhensif envers soi-même, Profiter d’une sortie au resto,… C’est un lieu d’échange super intéressant où l’on peut s’exprimer. C’est un moment boostant et on y ressort motivé et surtout on apprend à être plus indulgent avec soi-même. J’ai eu la chance d’y rencontrer ma top coach Natasha qui avec sa positivité et son dynamisme donne le sourire à tout le monde. Lors de cette rencontre, il y a la balance, c’est l’occasion d’évaluer le rééquilibrage alimentaire et les effets sur le corps. Je ne me pèse pas chez moi. J’ai une vieille balance qui ne fonctionne plus. Cela me permet aussi de ne pas y penser et de ne pas faire une fixation dessus ! Comme dirait ma coach, « C’est l’ensemble des décisions quotidiennes qui définissent la perte de poids ». Inutile donc de se peser tous les jours. Si on prend les bonnes décisions chaque jour en matière d’alimentation, il y aura un résultat. 


L’application digitale WW

Très très belle évolution au niveau du comptage des points chez WW. Avant il fallait compter ses points soi-même avec l’aide d’un guide reprenant l’ensemble des aliments. Maintenant c’est fini, c’est nettement plus facile avec l’application sur le téléphone. Cela prend 5 secondes pour enregistrer son repas et voir ce qu’il reste comme points pour la journée. Autre gros point positif, c’est que l’on sait aussi enregistrer l’activité physique. On sait comptabiliser les « fitpoints » ( l’activité physique). Cette application permet d’avoir une vue d’ensemble sur la semaine via les petites boules bleus (points respectés) et les boules blanches (points dépassés). Le graphique de la perte de poids est visuellement motivant. 

A chaque nouvelle semaine, l’application propose plusieurs nouvelles recettes à réaliser. C’est intéressant quand on pas trop d’idée pour un menu. Mais en plus de cela, il y a plus de 3000 recettes disponibles qui sont classées par aliments de base, etc : recettes à base d’œuf, à base de poulet etc… Une petite mine d’or ! 

Cette application est une belle façon de se motiver et surtout d’apprendre à manger en conscience. Personnellement, je ne pensais pas que certains plats ou certaines pâtisseries étaient aussi élevées en points et à l’inverse je ne savais pas que je pouvais me faire plaisir en mangeant à satiété du poulet, du saumon, des fruits, des légumes, du yaourt grec 0%,… Grace à WW, j’ai vraiment orienté mon alimentation vers des aliments beaucoup plus sains. Je sens que je fais du bien à mon corps et j’en tire une grande satisfaction. 


Mieux dans son corps, mieux dans sa tête

Grace à ce programme Liberté, j’ai pris le temps de réfléchir aux objectifs que je voulais atteindre. En atelier, ma coach nous demande de définir nos objectifs du mois. Ils ne doivent pas forcement être en lien avec la perte du poids. L’idée est de trouver des objectifs réalistes. 


Mes objectifs étaient :

Essayer d’aller au sport 3 fois/ semaine

Prendre du temps pour moi

Cuisiner mes plats à l’avance

Perdre 3 kg sur le mois.


Mon avis après plusieurs semaines d’utilisation

Il est clair que ce n’est pas évident de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain. Personnellement mon ras le bol du corps que je n’aimais plus était tellement présent, que j’ai appliqué les nouveaux principes alimentaires assez facilement. J’ai eu la chance d’avoir deux collègues qui faisait également ce programme, ce qui est plus facile. Elles ont pu me donner des bons conseils dans le choix des aliments, préférez les aliments à zéro point pour ne jamais avoir faim et surtout continuer à s’octroyer des petits moments de plaisir. Les deux premières semaines ont été les plus difficiles et paradoxalement, elles ont été chez moi les plus productives. En effet, j’ai perdu 900 grammes la première semaine et un kilo cent la deuxième semaine. De ce que j’ai pu constater lors des ateliers, c’est que la perte de poids varie d’une personne à l’autre et d’une semaine à l’autre également. Le tout est de ne pas se décourager et de continuer. 


Les rencontres Instagram avec WW

Grace à Instagram, j’ai rencontré des personnes géniales dont Carole alias StepbyStep_WW ! Carole est une réelle source d’inspiration. En plus de partager quotidiennement ses repas sur Instagram, elle me booste et me donne envie de me dépasser ! Elle n’a pas eu peur de sortir de sa zone de confort pour perdre 38 kilos !


Voici ce que dit Carole de son rééquilibrage alimentaire avec WW :

“J’ai choisi WW parce qu’aucun aliment n’est interdit et donc aucune frustration. On peut gérer et planifier facilement ses repas avec les points (via l’appli) en fonction de ses sorties ou de ses envies. Mais aussi parce que la méthode allie rééquilibrage alimentaire et l’activité physique. Grâce à la méthode de calcul en point, il est facile pour moi de compenser une sortie et/ou un excès. C’est vraiment un point important pour moi afin de tenir sur le long terme et pouvoir profiter des moments en famille ou entre amis”.

“WW ce n’est pas un régime, c’est un mode de vie à adopter. Je me suis remise à cuisiner, à varier mes repas, à tester de nouvelles recettes ou de nouveaux aliments. WW m’a aussi permis grâce à mon compte insta de faire de jolies rencontres avec qui je peux partager au quotidien mes doutes, mes victoires, mes recettes.Etre entouré virtuellement ou dans la vie réelle est quelque chose de super important lorsqu’on se lance dans une aventure comme celle-là car ce n’est pas facile tous les jours, les tentations alimentaires sont présentes partout et tout le temps. Aujourd’hui je me sens mieux, plus tonique, plus en forme, un peu plus jolie et je commence à avoir confiance en moi”. Carole


Une spirale positive avec WW 

Souvent, je me dis que le bien-être c’est maintenant et qu’il faut profiter de l’instant présent en étant bien dans sa peau. Etre bien dans son corps et bien dans sa tête demande du travail. Cela n’arrive pas en un claquement de doigts. J’ai pris conscience que je devais prendre plus de temps pour moi, réapprendre à cuisiner, prendre le temps d’aller au sport mais aussi de me reposer. 

J’espère que mon témoignage vous aura donné un éclairage sur le nouveau programme Liberté de WW. N’hésitez pas à me poser des questions si besoin ☺ Plus d’infos sur les abonnements WW >>Ici<<

Stellina 

Written by Stellina

Leave a Comment