Comme vous le savez, j’affectionne particulièrement le programme de rééquilibrage alimentaire de WW. Récemment, j’ai été contactée par la marque pour tester le tout nouveau programme s’intitulant « Mon WW ». Chez WW, ils se sont rendus compte que nous fonctionnons tous différemment et que nous n’avons pas les mêmes goûts. C’est pourquoi maintenant, le programme se décline en trois plans alimentaires. En effet, il existe maintenant le plan bleu, vert et violet. Mais comment ça fonctionne ? 


Bleu, Vert, Violet ?

WW a souhaité proposer un rééquilibrage alimentaire plus personnalisé ce que je trouve génial. Je me sentais parfois frustrée dans l’ancien système car j’avais peu d’aliments à zéro point. J’ai réalisé le test afin de savoir quel est le plan qui me convient le mieux via l’application. Il s’avère que j’aime la « liberté » et qu’ai besoin de manger certains aliments sans devoir les compter. C’est pourquoi WW m’a attribué le plan Violet avec sa très longue liste d’aliments à zéro point. Ceux qui me suivent sur Instagram ( Stellina_Helpyourself) savent que j’aime particulièrement la recette des gaufres healthy ! Tout cela pour dire que WW s’adapte en fonction de notre personnalité et nos habitudes alimentaires. L’idée est de suivre le plan qui nous correspond le mieux et où on ne ressentira pas, ou peu, de frustration. 


Ma résolution ? Dire stop à la balance

Je ne me suis pas fixée d’objectif en terme de poids car à chaque fois que j’ai fait ça, cela s’est soldé par un échec. Autre résolution, c’est de dire adieu à la balance. Me peser ne m’apporte rien d’autre que du stress et du découragement quand après une semaine je n’ai rien perdu ou pire j’ai pris 300 gr. J’ai décidé de laisser faire mon corps. Je sais que dans tous les cas je lui fais du bien car je mange sainement et dans des quantités raisonnables. J’encode mes points et je respecte le plan violet. En plus de cela, je me rends à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine pour du renforcement musculaire. Il est donc inévitable que j’observe le résultat dans mes vêtements. Mon bien-être n’est pas une question de poids sur la balance mais un ressenti corporel. Forcément si mes vêtements me serrent moins, je vais me sentir mieux dans ma peau. Avec mon WW c’est toute une mise en place d’habitudes plus saines et ça fait un bien fou au moral !


Mons avis sur le nouveau programme WW

Au terme de ce mois de janvier avec le programme mon WW, je peux dire que j’ai repris goût à cuisiner que ce soit des plats salés ou des desserts. Je me privais de desserts auparavant car j’étais convaincue que cela allait me faire grossir. Ici, j’ai trouvé des recettes saines et pauvres en sucre et en graisses me permettant de me faire plaisir et mieux encore, d’en faire bénéficier la famille ! Je suis également retournée à la salle de sport et cela, j’en suis fière. Les deux premières fois ont été difficiles car je n’arrivais pas à avoir de la motivation. Il a fallu que je me fasse violence pour m’y rendre. Maintenant cela devient une habitude et je suis impatiente d’y retourner. L’idéal est de réaliser le programme WW en plus d’une activité physique. Lorsque l’on fait du sport et que l’on fait du bien à son corps, on n’a pas envie de manger mal juste après. On a envie de respecter le travail fourni. C’est une spirale positive. Et je pense que la clé du succès est là !


Un sentiment de liberté avec mon WW

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce programme c’est que je compose moi-même mes menus. Je cuisine selon mes envies du moment et je ne me sens pas coincée dans un programme alimentaire trop stricte. J’ai un sentiment de liberté avec WW. Grace à l’application digitale où j’encode mes points tout au long de la journée, je sais où j’en suis au niveau de l’alimentation. L’application propose aussi une multitude de recettes facilement réalisables au cas où nous serions en manque d’inspiration ! 

« Avec notre système SmartPoints établi scientifiquement, vous savez précisément ce que vous pouvez manger, cuisiner ou choisir dans les restaurants ou lors de fêtes. Mais avec WW, vous pouvez toujours continuer à manger de toutPour vous faciliter la vie, vous disposez, parallèlement à votre budget SmartPoints, d'une liste déterminée d'aliments à ZeroPoint™ que vous ne devez ni peser, ni décompter. Cela vous donne entière liberté de manger ce que vous voulez et vous aide à faire des choix sains, par lesquels vous atteignez votre objectif plus rapidement ».

Suivre le programme mon WW c’est se définir un nouveau style de vie. Un style de vie plus sain. Alors qu’attendez-vous ? Se sentir bien dans sa peau, c’est maintenant que ça commence !

Plus d’infos sur le programme WW >>Ici<<

Written by Stellina

    2 commentaires

  1. Sophie 21 janvier 2020 at 13 h 02 min Répondre

    Bonjour Stellina,
    Merci pour cet article super intéressant et franc.
    J’aime ton authenticité.
    Continue comme ca :-*

  2. Marie 22 janvier 2020 at 8 h 19 min Répondre

    Au top comme toujours ton article !
    Tu me donnes envie de m’y remettre aussi.
    Ce serait ma nouvelle resolution..
    Bonne journée ma belle

Leave a Comment