Aujourd’hui, je vous propose une rencontre avec Claudine qui a réorienté sa carrière professionnelle vers la relation d’aide et tout particulièrement l’hypnothérapie et les thérapies brèves. Voulant redonner un sens à sa vie et surtout écouter ses envies, elle a délaissé le secteur financier pour aller à la rencontre des autres et de leurs blessures. Aider les autres est devenu sa motivation. Pour Claudine « Y croire c’est déjà réussir!»

**Ces gens qui suivent leurs rêves **

Voici ses conseils pour aller au bout de vos rêves ! 

Enfant quel était ton rêve ? 

Enfant, je suis passée par tous les métiers sans envie précise que de travailler et de construire une famille .

Puis j’ai souhaité devenir enseignante, ma prof de français m’ayant donné envie de partager le savoir avec d’autres… je me suis orientée vers des études littéraires.

J’ai eu le projet de faire partie d’un comité de lecture… Et j’ai finalement étudié la communication, publicité, marketing.

J’ai dévoré beaucoup beaucoup de livres ….

Quel est ton parcours ? 

J’ai travaillé comme conseillère en communication. Ensuite dans un planning familial …. Le hasard de la vie. J’ai adoré cette période.

Puis j’ai eu l’occasion d’entrer dans une institution financière dans laquelle j’ai évolué comme conseillère professionnelle.

Ce parcours m’a permis de suivre de nombreuses formations en communication, PNL, etc… Et ce qui m’a toujours plu à travers ces diverses expériences c’est le contact avec l’autre. C’est l’échange, la communication, l’écoute de l’autre qui me passionne pour lui proposer sa solution.

Quel est ton leitmotiv ? 

Ce qui me fait avancer; Me réveiller le matin avec des projets, des envies d’en savoir plus , un bouquin que je vais lire, une technique que je vais expérimenter.

Des rendez-vous qui sont prévus, des rencontres entre amis aussi…. Un tas de petites choses qui m’animent. Et jusque-là c’est le cas !😄

Toutes ces formations m’ont également permis d’aller chercher mes ressources et de mettre en pratique.Bref un véritable rêve ….

Comment t’est venue l’idée de t’orienter dans le soin – la relation d’aide? Pourquoi aider les autres? 

Le déclic de mon orientation à été de me poser les bonnes questions….de comprendre que ce que je faisais ne m’épanouissait pas complètement, que je ne réalisais pas ce que je suis , il manquait quelque chose…. Je voulais accompagner les autres davantage….

J’étais motivée à reprendre mon cartable mon plumier et me remettre à étudier pour VRAIMENT travailler à accompagner et à soulager les autres, ce que j’ai au fond toujours voulu…

Avec mon expérience de vie, de maman, de femme en plus, le moment était venu. Le franc était tombé. J’avais compris ou accepté cette envie, ce besoin.

J’ai donc réalisé une formation en thérapies brèves ,en EMDR et puis je me suis formée à l’hypnose qui me semble l’outil indispensable dans l’approche que j’ai choisie.

Que retires-tu de ta nouvelle orientation professionnelle ? 

Ma nouvelle orientation complémentaire me permet de réaliser mon désir profond de cette relation d’aide, d’accompagnement de l’autre dans sa souffrance. À travers les thérapies brèves, de lui apporter un soulagement rapide, tout en respectant son rythme, en l’accompagnant vers son objectif.

Et à travers les mouvements  oculaires  et surtout l’hypnose que j’utilise dans la plupart des séances; Permettre au patient d’aller chercher ses ressources, les solutions qui sont en lui. L’accompagner avec toute la bienveillance et sans être intrusive.

Je suis à chaque fois émerveillée par le pouvoir de l’hypnose et je me dis que c’est une chance de pratiquer l’hypnotherapie, vu les résultats ! Quel merveilleux job!

Quand on a un rêve, comment ne pas douter de soi ? 

Bien sur qu’il y a eu des moments de doute. Même si dès le départ je me projetais déjà dans mon cabinet de consultation.

Les doutes ont plus tourné autour du « bien faire » et le mieux possible.

À présent j’ai compris qu’avec la bienveillance, beaucoup de cœur et les techniques maîtrisées, cela ne peut que marcher. Et que la projection positive c’est déjà une partie de la réussite !

D’ou vient cette énergie pour réaliser tes rêves ? 

D’où me vient cette énergie? Je ne sais pas….

Mais en répondant à cette question je pense au positivisme de ma maman… Pour elle ça allait toujours aller et mon compagnon me dit toujours que la vie est bien faite.

Et je pense toujours au fond que ça va aller même dans les moments plus difficiles.

Je suis aussi entourée de personnes qui me sont chères et qui n’ont jamais semblé douter de moi alors ça aide!

Ce développement m’a aussi permis de faire de très belles rencontres, de développer des amitiés, d’être invitée, accueillie dans des groupes de professionnels expérimentés qui partagent leurs expériences. Et aussi dans des groupes d’intervisions. Bref en l’écrivant je réalise encore la chance que j’ai !

Quels seraient les conseils que tu pourrais donner aux autres pour qu’ils suivent leurs rêves ? 

Je dirais que les rêves peuvent nous donner l’énergie, que nous avons tous en nous les ressources pour atteindre notre étoile. Et que nous avons tous une bonne étoile.

Qu’y croire c est déjà réussir !

On peut aussi développer son projet à son rythme et essayer c est déjà gagner😄

Qu’est ce qui compte le plus dans ton existence ? 

Ce qui m’intéresse le plus;

– Partager des bons moments simplement

– Œuvrer au bien être, à plus de bonheur

– Relativiser, vivre chaque moment et y mettre le meilleur. En respectant ce que je suis, en acceptant aussi ce qu’est chacun et ce que la vie amène.

Quels sont des projets futurs ? 

Mes projets futurs: que cela continue 😄😄😄

Quelle est ta devise ? 

J’aime la vue d’Épictète et la phrase de je ne sais plus qui 🙂 qui a dit :

«  Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait »

Si vous souhaitez joindre Claudine : dedonderclaudine@gmail.com

Si vous aussi, vous avez suivi votre coeur pour réaliser un projet que vous aimez, si vous avez réorienté votre carrière professionnelle pour la relation d’aide, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour en parler sur Help Yourself 🙂

Stellina

Written by Stellina

Leave a Comment