J’ai découvert et j’ai testé pour vous la marque belge « Makesenz ». Une gamme de soins respectueuse de la peau et de la planète. La marque se veut « Less i more ».  J’ai déjà pu vous dire dans d’autres articles, que lorsque l’on réalise soi-même des cosmétiques, on se rend compte qu’il ne faut pas beaucoup d’ingrédients pour que le produit soit efficace. C’est ce que souhaite la marque, moins d’ingrédients mais surtout des ingrédients de qualités. En réalité, parfois 4-5 ingrédients sont largement suffisants pour répondre aux besoins de peaux. En effet, les huiles végétales et les huiles essentielles regorgent de bien faits.


Baume démaquillant MAKESENZ

« Sa texture fondante karité & cacao nettoie et démaquille en un clin d’œil grâce au massage et à l’utilisation de la mousseline de coton. La peau est propre, lumineuse et hydratée. Le mélange des huiles essentielles bio procure une sensation d’apaisement avant de se coucher ». 

Je suis conquise par ce baume. Il est composé entre autre d’huiles essentielles de Camomille, de Romarin et de Lavande qui en plus d’apporter une douce odeur, sont réputées pour être calmantes et apaisantes. Une synergie parfaite avant d’aller se coucher. J’ai toujours été fan de ce genre de produit « tout en un ». En effet, en plus de démaquiller, ce baume a aussi une action hydratante et nourrissante. Ce baume contient de l’huile végétale de chanvre connue pour nourrir la peau mais aussi apaiser les irritations. 


Crème visage Jojoba MAKESENZ

« Sa formule à base d’huile de jojoba et d’abricot hydrate durablement la peau et offre une sensation de légèreté. Hyper rééquilibrante, cette crème s’utilise en version pire ou personnalisée aux huiles essentielles et ses effets sont ciblés sur la peau ». 

Cette crème est recommandée aux peaux fatiguées souhaitant un petit coup d’éclat. En hiver, ma peau a tendance à être plus terne et je suis à la recherche de ce type de crème. Celle-ci contient en plus des huiles végétales de jojoba et abricot, des huiles essentielles. En effet, elle contient de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang, de l’huile essentielle de bois de Hô et de l’huile essentielle de Palmarosa. Ce mélange d’huiles essentielles apporte de la fraîcheur et un coup de boost. Elle contient aussi des hydrolats de rose de Damas et d’Hamamélis connus pour apporter de l’éclat à la peau. 

Au niveau texture, cette crème est divine. Elle a une texture très crémeuse et elle pénètre immédiatement dans la peau. Elle est très agréable à appliquer.


Makesenz est certifié biologique, végan et labélisé slow cosmétique. Une marque abordable qui mérite le détour. Prenons soin de notre peau de manière naturelle afin de l’aider à lutter contre le vieillissement.

Written by Stellina

Leave a Comment