Quoi de mieux qu’un endroit paradisiaque pour profiter pleinement de ses vacances ? J’ai eu la chance d’être invitée dans le Sud de la Corse, non loin de Porto-Vecchio, à la Résidence Belvédère de Palombaggia. J’ai découvert ce lieu par mon amie Charlotte qui s’est installée en Corse il y a peu de temps. Elle me faisait toujours rêver avec les magnifiques photos qu’elle postait sur les réseaux sociaux. J’ai enfin pu découvrir ce merveilleux endroit ! Si vous aimez le sud de la Corse et que vous êtes à la recherche d’une location pour vos vacances, cet endroit devrait vous plaire !  Je vous emmène dans un lieu coup de coeur où je suis partie avec Margaux et ma maman !

La résidence Belvédère de Palombaggia

Nichée dans les hauteurs de Palombaggia, la résidence Belvédère comprend 16 mini-villas avec vue sur mer. J’ai immédiatement été séduite par ce cadre verdoyant et fleuri. L’intérieur des villas me rappelle la Grèce par sa décoration typique dans les teintes bleues et blanches. Rien à redire au niveau du confort et de l’aspect pratique. L’essentiel est là pour bien cuisiner ainsi que lessiver.  Tout est prévu pour passer un bon séjour. La villa est spacieuse et très lumineuse. 

Ce que j’ai apprécié fortement est la disposition des maisons permettant la tranquillité et l’intimité. Lorsque l’on se trouve la terrasse, on est à l’abri des regards. J’ai eu le sentiment de me sentir comme chez moi. Sans compter, la sublime vue que j’avais tous les matins en prenant mon café sur la terrasse. Un magnifique paysage entre la mer et la montagne. Autant dire, un cadre apaisant et ressourçant ! 

L’intimité est le point d’honneur de la résidence Belvédère 

N’oublions pas la piscine chauffée à débordement surplombant la mer ! Le bleu de celle-ci se confond avec celui de la mer. Un endroit isolé des autres villas pour profiter d’un moment de calme et de repos. La piscine est bien sécurisée pour les enfants. Autour de la piscine, des petites terrasses ont été aménagées afin de pouvoir profiter du soleil en toute intimité. Je suis tombée sous le charme de cette résidence située au coeur de la nature verdoyante et préservée. Plus d’infos sur les mini-villas >>Ici<<

La résidence dispose aussi d’une magnifique villa 5 étoiles avec piscine et jacuzzi privatifs. Cette villa peut accueillir jusqu’à 10 personnes et se situe dans un domaine privé de 4000m2.

Plus d’infos sur la villa 5 étoiles >>Ici<<


La résidence Belvédère : une affaire familiale 

La résidence Belvédère de Palombaggia est une affaire familiale de père en fils. Reprise depuis quelques mois par les deux frères Guglielmi, Olivier et Jérémy désirant perdurer le travail réalisé par leurs parents pour le plus grand plaisir des voyageurs ! En effet, j’ai été charmée par leur gentillesse et leur professionnalisme.

La résidence Belvédère a obtenu le prix d’excellence Trip Advisor durant 5 année de suite : Elle bénéfice de l’Attestation d’excellence 

Le petit plus de cette résidence est la possibilité de commander la baguette et les viennoiseries chaque matin avec livraison sur la terrasse ! Juste parfait 🙂


La localisation idéale 

Même si la résidence est nichée au coeur de la nature, celle-ci n’est pourtant pas loin des magasins, des villes et des activités nautiques… En effet, la résidence est située à +- 15 km de Porto-Vecchio. Il faut compter 20 bonnes minutes pour rejoindre la ville en voiture. Des restaurants foisonnent le long des routes menant aux plages et aux villes. La résidence se situe +- à 30 km de Bonifacio et de l’aéroport à Figari. Il faut compter 40 bonnes minutes pour y accéder. Autre point positif, la plage de Palombaggia est accessible à 15 min à pied par un petit sentier.

La Plage de Palombaggia 

Depuis la résidence, on peut admirer la magnifique La plage de Palombaggia qui a été élue en 2019 la plus belle plage de France par Tripadvisor. 

« Un petit paradis bordé par des dunes ombragées de pins maritimes gigantesques. Le coin n’a pas été dénaturé, comparativement à d’autres, et, une fois sur la plage, on ne voit quasiment pas une construction. Quelques paillotes plutôt discrètes. Un lieu splendide, vraiment, mais littéralement envahi l’été » Le Routard. 

C’est pourquoi je vous conseille vivement de réserver un logement avec une piscine afin de pouvoir profiter au calme du beau temps en Corse.

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette plage. Le sud de la Corse est vraiment magnifique ! La plage de Palombaggia et le Golf de Santa Giulia sont des lieux sublimes. Si vous aimez le sable blanc et l’eau turquoise vous n’allez pas être déçus ! Je ne pensais pas trouver un tel paysage si proche de la Belgique. Autant dire que j’ai été conquise et que je compte bien y retourner.


Un séjour magnifique en famille avec ma fille et ma maman. Autant dire que cela nous a fait un bien fou. 

Stellina

Written by Stellina

    4 commentaires

  1. Nath 28 avril 2019 at 18 h 14 min Répondre

    Superbe article ! Belle photos ,! Ça donne envie d y aller

    • Stellina 28 avril 2019 at 18 h 14 min Répondre

      Merci beaucoup ! C’était un superbe séjour <3

  2. Sophie 29 avril 2019 at 11 h 45 min Répondre

    Waw tes photos font rêver ! C’est trop beau ! Bel article

  3. arnaud 30 avril 2019 at 8 h 34 min Répondre

    Tu nous vends du rêve là !!

Leave a Comment