Enfant quel était ton rêve ? 

Enfant, je voulais devenir dresseuse de chevaux. Ensuite ça a été styliste. Je faisais des vêtements avec des sacs en plastique et des sacs poubelle noirs (propres, bien sur ;).

Quel est ton parcours ? 

Après avoir visité une école de design et stylisme a Bruxelles, j’ai trouvé les gens beaucoup trop hautains. Cela m’a donc découragée de poursuivre le stylisme. A la place, j’ai fais la communication et les relations publiques a l’IHECS. J’ai trouvé un bon boulot en sortant des études mais ça ne me rendait pas vraiment heureuse. A peine 2 ans plus tard, je suis partie vivre a Sydney, en Australie, avec mon copain pendant 4 ans. C’est la que j’ai découvert le monde de la nutrition holistique, du raw food et des business en ligne. J’ai donc commencé des études de coaching en nutrition et mon propre blog tout en bossant comme gestionnaire de projet web pour des agences de pub.

De fil en aiguille, je suis devenue coach temps plein et j’ai pu quitter mon job. Me rendant compte de la liberté que cela m’offrait, je suis partie vivre 9 mois a Bali, puis j’ai voyagé en Aise et en Europe et je continue a profiter de ce style de vie « sur-mesure ».

Quel est ton leitmotiv ? 

Vois grand et sois heureux. Pour moi, être heureux c’est but premier de la vie. Si tu ne l’es pas, c’est qu’il est grand temps de changer quelque chose.

Comment es tu devenue coach en nutrition ?

J’ai été attirée par cette formation a l’Institute For Integrative Nutrition a New York (http://paulinehanuise.com/become-a-certified-health-coach/), car j’ai souffert de boulimie étant jeune et je voulais pouvoir aider d’autres filles et femmes souffrant de ce trouble et d’une relation destructrice avec leur corps et la nourriture.

Quand on a un rêve, comment ne pas douter de soi ? 

Je pense que quoi qu’il arrive, c’est tout a fait normal de douter de soi. Tout le monde a des doutes. Le principal est de passer au dessus. Nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous égaux. Ton rêve pourrait juste changer la vie de quelqu’un d’autre, le ou la rendre heureuse

D ou vient cette énergie pour réaliser tes rêves ? 

Je prends soin de moi 😉 Prendre soin de moi passe par les choses non négociables dont j’ai besoin pour me sentir au top de ma forme: je mange une nourriture saine et fraiche tous les jours – à tous les repas, je bois minimum 1 litre et demi d’eau fraiche chaque jour, je dors minimum 8 heures par jour, je prends l’air frais tous les jours, je fais du sport 3 à 4 fois semaine et je prends le temps dont j’ai besoin pour me relaxer régulièrement.

Quels seraient les conseils que tu pourrais donner aux autres pour qu’ils suivent leurs rêves ? 

Du suivre le coeur, pas leur tête. Si il ne réalisent pas leur rêves maintenant, ils risqueraient de le regretter plus tard.

Quels sont des projets futurs ? 

Pour l’instant je travaille sur mon programme en ligne qui aide les femmes a guérir d’une relations difficile non seulement avec la nourriture mais aussi avec leur corps (https://makepeacewithfood.herokuapp.com/).

Mon livre de recettes crues au chocolat va être publié en Français et pour la suite, j’ai beaucoup d’autres projets mais il est encore trop tôt pour en parler 😉

Quelle est ta devise ?

“Whether you think you can, or you can’t, you are right.” (de Henry Ford)

Website: http://paulinehanuise.com/

Recettes: http://paulinehanuise.com/healthy-and-easy-recipes/

Pauline qui décide de vivre ses rêves

Pauline qui décide de vivre ses rêves

Written by Stellina

    3 commentaires

  1. Pauline 19 juillet 2015 at 15 h 45 min Répondre

    Merci de m’avoir sur ton blog 😉

    • Stellina 20 juillet 2015 at 8 h 31 min Répondre

      Avec grand plaisir ! Tu donneras surement de l’inspiration à d’autres personnes :* Encore merci ! 🙂

  2. ThomasBLoetz 11 août 2016 at 16 h 33 min Répondre

    I will not realize the way i ended up being here,
    having said that i thought this post was great.
    I don’t know who you are but certainly you’re seeing a
    famous blogger if you aren’t already 😉 Cheers!

Leave a Comment