En mars dernier je suis partie en Inde explorer le Rajasthan et ses contrées magnifiques. Lors de ce voyage je n’étais pas seule. J’étais accompagnée d’un sac vraiment pratique de la marque Osprey. Il s’agit du sac Aura AG d’Osprey. Ce sac m’a été offert pour ce voyage en Inde. Et si comme moi, vous voulez partir en sac à dos, cet article devrait vous intéresser!

Le choix du sac Aura AG

J’étais à la recherche d’un sac léger et robuste à la fois. Devant faire beaucoup de déplacements, il me fallait un sac pratique à utiliser et surtout un sac qui soit le moins lourd possible. Ce sac pèse 2,08 kg ce qui est génial.

Durant ce voyage, je n’ai jamais vidé mon sac étant donné qu’on restait en moyenne 3 nuits par endroits visités. Ce sac, grâce à son ouverture facile vers le haut, me permettait de prendre facilement mes vêtements. Il a pas mal de poches sur les cotés où je pouvais ranger des choses plus rapidement accessibles.

J’ai choisi une capacité de 65L pour être certaine d’avoir assez de place pour un voyage de 3 semaines. Ce sac était vraiment parfait. Pour une fois, je savais le porter facilement sans qu’il me fasse mal au dos… Ce qui n’était pas le cas avec un ancien sac lors d’un voyage en Thaïlande. Il était déjà plus lourd à la base et surtout avec une contenance plus grande… résultat mon sac était impossible à porter.

Un conseil : prenez juste l’essentiel avec vous. J’avais emporté des dosettes de lessive avec moi afin de laver mon linge régulièrement. J’avais pris des vêtements pour 3 jours et je faisais des lessives très souvent. Au final c’était un réel confort d’avoir un sac léger durant tout le voyage. Et ça m’a permis d’emporter pas mal de souvenirs au retour ! 🙂

Sac Osprey Aura AG

Idéal dans les pays chaud 

Le gros avantage de ce sac, est que lorsqu’on le porte, on ne transpire pas du dos ! Et croyez moi dans les pays chauds c’est vraiment un luxe ! A l’arrière du sac, il y a un genre de filet aéré  «  Le panneau dorsal AntiGravity »permettant au sac de ne pas toucher directement le dos. Il y a donc un espace entre le dos et le sac permettant d’être toujours au sec 🙂

Autre point très intéressant à ce sac et qu’il est « ferme ». A l’arrière du sac il y a un panneau lui permettant de rester droit et de protéger les affaires que l’on y met dedans. J’ai pu donc ramener sans problème de l’Inde des petites toiles faites par des artistes locaux.

Sac Osprey Aura AG

Un sac sur mesure 

Chez Osprey il existe des tailles de sac Small ou Médium pour que celui-ci corresponde à notre morphologie. Pour connaitre la taille, il y a une application à télécharger pour prendre ses mesures afin de savoir dans quelle catégorie l’on se trouve. Top n’est-ce pas ?

Plus d’info sur le sac Aura AG >> Ici <<

Sac Osprey Aura AG

Le petit descriptif de la marque 

« Le nouveau et révolutionnaire Aura AG est équipé d’un panneau dorsal unique AG AntiGravity™ qui inclut la première ceinture entièrement ventilée au monde. Que vous exploriez des climats chauds ou que vous fassiez de la randonnée à travers la toundra, le tissu maillé et le panneau dorsal 3D perforé apporte un confort et une ventilation inégalés, tout en conférant une qualité de portage de charge exceptionnelle. Remplissez l’Aura AG au maximum, son poids restera quasi nul grâce au harnais ExoForm™ Biostretch™, à l’armature de levage de charge et à la ceinture Fit-on-the-Fly™. Le système de compression InsideOut™ fournit un support de charge impressionnant, réduisant la fatigue pour que vous puissiez poursuivre vos aventures plus longtemps et de manière plus intensive”.

Son prix : 250 euros 

Rajasthan Inde

Une belle expérience avec l’Aura AG 

Le choix d’un sac peut paraitre anodin pour certaines personnes mais croyez-moi, dans le cas d’un voyage en sac à dos celui s’avère vraiment important. Ce sac serait votre meilleur compagnon et il doit répondre au maximum à vos besoins.

Allez jeter un oeil sur le site d’Osprey où il y a un sac pour chaque occasion ! Vous ne serez pas déçus de la qualité du produit.

 

Written by Stellina

Leave a Comment