Tout prochainement je pars en Inde du nord en sac à dos, mon Routard et mon compagnon de route! Un voyage qui s’est décidé à la dernière minute avec quasiment aucune préparation. C’est lors d’une soirée chez des amis il y a deux semaines que j’ai feuilleté le routard de l’Inde du nord qui trainait sur la table… J’ai immédiatement été séduite par les photos se trouvant en tout début de guide… Le Golden Temple à Amritsar, le Taj Mahal à Agra, le Palais des vents de Jaipur, ou encore le Lake Palace à Udaipur… J’ai été littéralement émerveillée par la beauté des paysages et des bâtiments. Très sincèrement avant de tomber sur ce routard, je n’avais jamais eu l’envie d’aller en Inde. Plusieurs personnes m’avaient déjà dit que c’était un pays très difficile de part la pauvreté ambiante. On m’a souvent décrit l’Inde comme étant un pays magnifique…Mais… où il est difficile de rester insensible. Sans parler du fameux « choc de l’inde »… Alors voila, je m’étais dit que si un jour je devais aller dans ce coin, j’irai au Sri Lanka… Et puis finalement j’ai changé d’avis. 🙂

Inde

Objectifs de voyage

L’idée du voyage est de m’imprégner totalement de la culture indienne. Je ne veux pas aller dans les endroits uniquement dédiés aux touristes. Je veux me mêler aux habitants et essayer de ressentir au maximum leur vie et leur culture. Je souhaite pouvoir faire des rencontres chaleureuses et loger chez l’habitant. J’aspire aussi dénicher des huiles essentielles et poudres ayurvédiques pour la réalisation de cosmétiques 🙂

Pas de reservations à l’avance

Autre envie de se voyage, est de me sentir totalement libre. Je pense réserver uniquement mes 3 premières nuits à Delhi via Airbnb. J’ai déjà trouvé deux, trois chambres sympas chez l’habitant. Les prix sont vraiment pour rien. Comptez +- 17 euros la nuit.

Concernant les logements, je les réserverai au jour le jour avec mon téléphone. Cela me permet de rester plus longtemps dans un endroit qui me plait et voyager au rythme de mes envies. Lors de mon dernier voyage en sac à dos qui date d’il y a 5 ans ( le temps passe super vite) j’étais partie 3 semaines avec mon amie Charlotte en Thaïlande. Nous avions réservé tous nos logements à l’avance et c’était une erreur. Nous avions adoré être sur une petite plage à Krabi et malheureusement nous devions partir au bout de 3 jours car un autre logement nous attendait à Koh Lanta.

J’apprends donc de mes erreurs pour profiter pleinement de ce voyage.

Un itinéraire établi en Inde

Etant donné que je pars 3 semaines et que l’Inde du Nord est immense avec des distances très importantes, il est important que je ne perde pas de temps. Je vais donc dans les prochaines semaines, réaliser un itinéraire ( qui restera assez libre) histoire de savoir par où je vais passer et surtout comment m’y rendre. Je ne pense pas prendre de vol intérieur. Juste me débrouiller avec les trains et les bus.

Une impression de légèreté

S’il y a bien quelque chose qui me fait me sentir vivre c’est le voyage. Beaucoup me disent «  tu pars en vacances c’est cool » mais non ceux ne sont pas des vacances, c’est un voyage. Pour moi c’est complètement différent. Je ne pars pas pour me reposer et me dorer la pilule au soleil ( de toute façon je ne bronze pas lol) mais pour en prendre plein les yeux, m’émerveiller devant le monde et faire de belles rencontres. Je pars pour voir des choses que je n’ai jamais vues dans ma vie. Je veux un regard neuf sur le monde. Ce voyage sera loin d’être reposant, porter son sac à dos, beaucoup marcher, dormir dans des endroits sommaires… Voila ce qui m’attend et je m’en réjouis d’avance 🙂

Inde

Written by Stellina

4 commentaires

1. Blood is the new black 16 janvier 2017 at 11 h 42 min Répondre

Hello ! Je suis allée en inde du nord 3 semaines en novembre. Si tu veux consulter mes articles à ce propos c’est ici : http://fallengodess.net/category/voyages/inde Mes conseils seraient de
    -bien prévoir de quoi te couvrir (etole, echarpe ….) pour éviter les regards désagréables.
    -aussi, en ce moment, il y’a la démonétisation, je ne sais pas quand tu pars mais avoir du cash peut être difficile (nous on a passé les 4 derniers jours sans cash du tout) donc fais-en changer en france.
    -Prend une carte SIM avec de la data, ca coute 25€ pour data illimité, direct dans l’aeroport de dehli, super pratique
    -A dehli, si t’as pas envie de te faire trop chier a marchander les pousspouss qui peuvent etre agressifs, utilise Uber, nous notre deuxième séjour a Dehli c’est ce qu’on a fait et ca donne une paix royale, vraiment très agréable.
    -Les trains en inde c’est la vie. Sache que la 3AC est suffisante, meme si la 2AC est plus confort (si dodo dans le train par ex).

Hésite pas a me contacter si tu veux des infos sur un point précis ^^

• Stellina 16 janvier 2017 at 12 h 13 min Répondre

Oh génial pour tous tes bons conseils !!! Ils vont vraiment m’être tres utiles! Merci !! Je vais de suite voir ton blog 🙂

2. Cristela 17 janvier 2017 at 8 h 34 min Répondre

Hooo je suis jalouse, j’ai envie de partir en Thaïlande ou au Cambodge.
    J’ai déjà regardé un peu mais difficile de trouver quelqu’un avec qui y aller, du coup je me dis que je tenterai bien l’aventure seule, histoire de me retrouver, de me recenser sur moi même parce que je suis extrêmement stressée et même un peu agressive alors qu’habituellement, je suis le calme en personne looool et ton article me donne en plus d’aller en Inde et cette idée de faire les choses un peu au jour le jour je trouve ça cool =) j’ai hâte de voir tes photos et d’avoir tes impressions. Gros bisous ma belle <3

• Stellina 18 janvier 2017 at 17 h 32 min Répondre

Ahaha 🙂 La Thaïlande pour y avoir été en sac à dos c’était génial !! Je serai bien venue avec toi 😀 Rien de mieux que de voyager pour se centrer sur soi-même et faire le point 🙂 Tiens moi au courant de l’avancement de ton projet ! La première étape est d’acheter ton billet d’avion…Ainsi après tu es obligée de partir :p