L’Happy Planner c’est la tendance du moment ! Il s’agit d’un agenda que l’on peut personnaliser à souhait ! J’ai connu cet agenda grâce à ma meilleure amie qui en était totalement accro… J’étais un peu septique au début me disant que c’était purement marketing… Je me suis laissée tenter et au final j’y ai vraiment pris goût ! Je me suis rendue compte qu’avoir son « Bullet Journal » était dans l’air du temps …

Alors je pense qu’il est temps de vous en parler et de vous dire pourquoi je l’aime tant !

Happy Planner

Le principe de l’Happy Planner 

L’Happy Planner est un agenda que l’on complète comme n’importe quel autre agenda. La différence, c’est son agencement et la personnalisation !

  • Chaque mois est séparé par un intercalaire avec un texte chouette du style « The best is yet to come » ou un fond avec des couleurs.
  • La première page du mois est une vue d’ensemble sur le mois à venir. Parfait si l’on souhaite y noter des choses et visualiser l’évolution. Par exemple, moi j’y note toutes mes séances de sport.
  • Une page est également dédiée aux objectifs, aux rendez-vous importants, aux anniversaires et à ce qu’il faut faire : manger, lire, rêver, écouter, célébrer… Un petit récapitulatif des actions que nous aimons faire ! Il s’agit de la To Do List « Positive »
  • Une double page est consacrée à chaque semaine de l’année permettant ainsi d’avoir une vision globale de sa semaine. C’est ce que je préfère comme type d’organisation ! Alors le principe est simple, on complète son agenda avec ses rendez-vous mais on peut aussi décider d’y noter les choses positives qui nous sont arrivées dans la journée. On colle ses tickets pour embellir la semaine mais on peut aussi gribouiller quelques petits dessins pour illustrer certains moments comme ; une journée à la mer, un anniversaire, une soirée entre filles… Bref tout est bon pour le personnaliser et lui donner de la vie. En gros, votre agenda ressemblera bientôt plus à un journal intime et je pense que le but est là ! C’est une façon de faire le point sur sa journée, de se poser, de se remémorer les bons moments et de planifier les futurs à venir.

Happy Planner

Happy Planner

Personnalisable à souhait 

Il existe plusieurs modèles pour différents événements : vie quotidienne, mariage, voyage…

Le mien s’appelle «  Me & My Big Ideas Create 365 Happy »

Il y a des extensions pour chaque Happy Planner : sport, alimentation,… Uniquement dispo pour 3 mois… Il faut donc penser à en acheter régulièrement.

Stickers, tape, intercalaires, chemises en plastique, des petites cartes avec des citations, tampons, post-it… Les accessoires de personnalisations ne manquent pas !

Autre gros avantage de l’Happy Planner est qu’il couvre 18 mois de l’année ! Il existe même des anneaux de reliure plus grands si l’on souhaite l’utiliser sur plusieurs années ou intercaler plus de photos, cartes…

Happy Planner

Le point négatif

Il y a quand même un point négatif… C’est son prix ! Il coûte en moyenne 30 euros… Chaque accessoire pour le personnaliser coute entre 5 et 10 euros.

Les sites où l’on peut acheter son Happy Planner et ses accesoires :

https://www.scrobby.nl

http://www.lafabrikascrap.fr

Il est possible de le trouver sur Amazone

Happy Planner

Happy Planner
Allez-vous craquer pour l’Happy Planner ? 
Written by Stellina

    10 commentaires

  1. Alessak 11 septembre 2016 at 19 h 08 min Répondre

    Hello ma belle, tout le monde en parle, je vais être la dernière en avoir un lol, plus j’en vois plus ça me tente, mais bon c’est vrai que 30€ (+ accessoires) ce n’est pas rien ^^

    • Stellina 12 septembre 2016 at 14 h 29 min Répondre

      Ahahah ! 🙂 Mieux vaut tard que jamais… Apres certaines achètes un cahier vide qu’elles personnalisent complètement et le cout est vraiment dérisoire ! Tout dépend si on a la main créative ou pas… Moi je n’ai pas osé me lancer à 100% dans du home made ! 🙂

  2. Sophie Thoma 12 septembre 2016 at 9 h 51 min Répondre

    Je l’essaye en « test » depuis 1 mois, et je ne m’en sépare plus. Fini le casse-tête pour trouver l’agenda au format parfait. Car le bullet journal, on peut le fabriquer soi-même, en fonction de ses besoins. Je le préfère en version « Do it yourself » total. J’ai trouvé des dizaines d’exemples sur youtube, pinterest, etc… Le mien est un atoma qui a coûté 2,80€… Entre mes deux boulots et le privé, mon cerveau faisait des bugs… Maintenant, je n’oublie plus rien ! Bravo pour ton article Stellina !

    • Stellina 12 septembre 2016 at 14 h 28 min Répondre

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Le bullet journal est un agenda qui nous ressemble ! Il est personnalisable à souhait selon ses envies <3 Merci pour ton retour <3 Belle fin d'aprem 🙂

  3. Twinklegirl 12 septembre 2016 at 17 h 33 min Répondre

    Je ne sais pas d’où je sors, mais je n’en avais pas entendu parler ^^ Bon, j’ai déjà un agenda pour cette année, mais je le trouve canon! Dommage pour le prix :s

    • Stellina 13 septembre 2016 at 18 h 09 min Répondre

      Ahaha ! Moi je le connais vraiment depuis peu !! Mon amie est plus à la pointe que moi :p Le prix est vraiment dommage … Mais bon, j’ai quand même craqué ! Le pire c’est que maintenant quand je ne l’ai pas avec moi, il me manque !! :O

  4. Anaïs 12 septembre 2016 at 22 h 03 min Répondre

    A cause ou grâce à toi, je viens de craquer ! hâte de l’avoir en main. Je m’intéresse en BJ, mais je ne me sens pas encore prête à le faire de A à Z moi-même dans un carnet blanc.

    • Stellina 13 septembre 2016 at 18 h 08 min Répondre

      Ah génial ! Je suis contente de t’avoir donné l’envie d’en avoir un aussi !! Tu me diras comment tu le trouves 🙂 <3

  5. marie 13 janvier 2017 at 20 h 28 min Répondre

    Il est magnifique ton happy planner! Bravo…. Moi j’ai fini par abandonner le Bu’Jo pour le Productivity Planner.
    Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, c’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité. C’est vraiment une alternative géniale !!

    http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/

  6. Servane 8 septembre 2017 at 7 h 10 min Répondre

    Merci beaucoup pour cet article.
    J’aimerais commencer un planner mais je ne sais pas par quel le prendre tellement il y a de possibilités. Le net est une vrai mine d’or mais je m’y perds très vite.
    Cet article m’a permis d’y voir plus clair. Alors encore merci

Leave a Comment