Située sur la belle place de « Leidseplein » non loin du cœur d’Amsterdam, j’ai découvert par hasard la brasserie « Stadsschouwburg ». Cette brasserie fait partie intégrante du théâtre qui l’habite. C’est donc un lieu de rencontre pour les visiteurs et les acteurs du théâtre. J’ai immédiatement été séduite par la terrasse donnant sur la grande place. Un lieu pour un brunch idéal ! Le style est cosy et l’accueil est sympathique. Un endroit tendance et décontracté pour bruncher seul, entre amis, en couple ou encore en famille.


Un brunch au soleil

Première commande : un Apérol Spritz pour profiter du soleil en terrasse. Un réel moment de détente. Je vois passer les assiettes à côté de moi me donnant immédiatement l’eau à la bouche. Entre les croquettes hollandaises, les bagels au saumon ou encore le burger vegan, mon choix se pose sur les raviolis. Comment résister aux raviolis aux épinards, ricotta et parmesan ? Je succombe dès la première bouchée. En effet, mes raviolis sont de qualité, les ingrédients sont frais et savoureux. Le mélange épinard-ricotta et parmesan est divin.

Gourmande comme je suis, j’ai évidemment commandé les fameuses croquettes hollandaises. Elles étaient toutes aussi délicieuses que mon plat précédent !

Si vous aimez le vin, sachez que ceux-ci sont soigneusement sélectionnés et sont réalisés par des petits vignerons travaillant souvent sur le plan biologique.


Je n’ai pas eu de chance lors de mon week-end à Amsterdam car je n’ai su aller dans aucun resto recommandé par le Cartoville (mon guide incontournable lors de mes citytrips). Les horaires ne correspondant malheureusement jamais au moment où je me trouvais dans le quartier ! Au final, cela m’a permis de découvrir d’autres adresses parfois décevantes et souvent surprenantes comme celle de la Brasserie Stadsschouwburg

Une adresse à retenir lors de votre virée à Amsterdam pour un bon brunch ! 


Prix : Moins de 15 euros le plat.

Written by Stellina

    Un commentaire

  1. Léa 13 avril 2018 at 7 h 34 min Répondre

    Oh lala ca donne trop envie ton plat ! Je note l’adresse, on ne sait jamais si je me rends la bas un jour 🙂

Leave a Comment