Hello les filles <3  Cela faisait des mois que je souhaitais tester le Curl Secret 2 de Babyliss (C1300E) pour avoir vu plusieurs blogueuses l’utiliser ! Auparavant, je faisais des boucles avec un fer à boucler traditionnel et j’ai laissé tomber. Cela prenait trop de temps et souvent le bout de mes boucles ne ressemblait à rien… J’ai donc testé à plusieurs reprises le Curl Secret qui au niveau de l’utilisation n’a absolument plus rien avoir avec un fer à boucler traditionnel. L’utilisation est simplifiée et en 20 minutes l’ensemble de mes cheveux est bouclé. J’ai assez bien de cheveux et ils sont longs donc ça peut même être plus rapide selon la masse que vous avez !
La technique du Secret CurlÂ
Fini d’enrouler soi-même la mèche autour du fer à boucler en se demandant si on l’a enroulée dans le bon sens… Fini également de se bruler le bout des doigts… Déjà ces deux points sont une nette amélioration !
Quand on commence à utiliser le Curl Secret, il faut trouver le « truc » car au début on ne comprend pas vraiment comment passer la mèche dans la machine… Mais après deux, trois essais, j’ai compris et ensuite c’était un jeu d’enfant.
On pose la mèche dans le Curl Secret, on le ferme et celle-ci va s’enrouler toute seule à l’intérieur grâce à un mécanisme. Quand la boucle est prête, le Curl Secret émet un signal sonore. Il y a trois températures et quatre temps de pause que l’on peut combiner en fonction de son type de cheveux et du résultat souhaité. Trois alertes sonores ( de 4 à 6 bips) vous indiquent quand relâcher l’appareil. Lorsqu’on relâche le Curl Secret, la mèche tombe toute bouclée. On recommence l’application entre 10 et 15 fois selon la masse de cheveux que l’on a.
Le Curm Secret que j’ai utilisé est vendu avec deux têtes différentes ainsi il est possible de réaliser des boucles serrées ou larges selon nos envies !
La fiche technique du Curl Secret 2Â
Le Curl Secret est composé d’un cylindre en revêtement Ceramic avec une température maximum de 230° C. Il y a 4 choix de températures selon le type de cheveux. Il est également possible de régler le sens de la boucle, vers la droite ou vers la gauche ou le mettre en automatique. Il rend les cheveux brillants grâce à sa technologie ionique.
Mon avisÂ
Il est facile d’utilisation et surtout les boucles sont toujours réussies. La mèche est bouclée jusqu’à la pointe. La boucle est naturelle et régulière. L’effet est vraiment réussi. Si l’on veut un effet « beach waves » il suffit de ne mettre que la moitié de la mèche dans l’appareil afin que la boucle soit plus basse tout en utilisant le diamètre le plus large de 35 mm.
Une fois que toutes les boucles sont réalisées, on passe ses doigts dedans afin de les démêler et de les rendre plus naturelles.
Mes boucles étaient lumineuses et mes cheveux étaient souples et brillants. Une bonne note donc pour ce fer à boucler révolutionnaire 🙂
Son prix de vente conseillé : 129.90 Euros
Plus d’info >>Ici<<Â
Etre belle, tous un esprit 🙂
exactement 😀