Hello les filles! Aujourd’hui je vous livre la recette d’une huile illuminatrice pour obtenir une superbe peau ! Le tout naturel, évidemment … Pour ce faire, j’ai utilisé une recette de Mycosmetik qui est vraiment hyper simple à réaliser … En même pas dix minutes vous avez votre produit chouchou dans les mains !
Le gros avantage chez Mycosmetik, c’est que lorsque vous choisissez la recette d’un produit sur leur site, les ingrédients sont déjà sélectionnés. J’ai donc reçu une petite boite avec mes ingrédients, le flacon pour mon huile, les ustensiles nécessaires à la recette (une seringue) l’étiquette et la fiche recette ! C’est donc super organisé et impossible de se tromper…
Ce que j’apprécie également avec les recettes Mycosmetik c’est qu’elles sont réalisées avec le moins d’ingrédients possibles afin d’être relativement simples et peu couteuses !Â
L’huile dont je vous parle aujourd’hui est vraiment idéale pour les beaux jours, lorsque l’on souhaite ressourcer sa peau après un bain de soleil.
Ce que dit Mycosmetik « Cette huile de beauté redonne instantanément à votre peau un effet satiné et un teint éclatant. Riche en acides gras et en vitamines, c’est également un excellent soin qui va nourrir votre épiderme et le protéger d’un vieillissement prématuré. Utilisée en après-soleil, elle favorise la régénération des cellules. Votre peau retrouve toute sa douceur et sa beauté naturelle ». Et je confirme !
Zoom sur les ingrédients et leurs vertusÂ
Cette huile est composée de :
- L’huile d’amande douce : riche en acide linoléique et en vitamine E, elle va nourrir la peau en profondeur et lui apporter beaucoup de douceur.
- L’huile de noyau d’abricot : elle nourrit l’épiderme et lui apporte encore plus de lumière pour un effet beauté immédiat
- L’huile essentielle de Romarin : elle contracte et donne une nouvelle élasticité à la peau
- Le Tea Tree a un effet décontractant.
Avec le duo d’huiles essentielles, l’odeur est plutôt tonifiante et fraiche 😉
La recetteÂ
50 ml d’huile de noyau d’abricot
20 ml d’huile d’amande douce
30 ml d’huile de tournesol
30 gouttes d’huile essentielle de Romarin
30 goutes d’huile essentielle de Tea tree
9 goutes de Vitamine E
Le processus est vraiment très simple. Il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients et c’est prêt ! Je vous avais dit que c’était hyper facile à réaliser 😉
Cela vous permet de réaliser une huile de 100 ml.
Pour rappel, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants 😉 Pour celles qui sont concernées, faites la recette sans les HE.
Plus d’info >>Ici<<
Alors qui va tester ma recette ? 😀
Stellina
Bonsoir, merci pour cette recette ! Elle est facile et je devrai donc y arriver 😀
Dis moi quand tu auras réalisé la recette 🙂
Bonjour Stellina,
Je viens d’acquérir de l’huile de noyau d’abricot, j’avais entendu qu’elle était excellente pour la peau du visage ! Par contre, je possède deux différentes HE de Romarin :
Romarin à verbenone
Romarin cinéolé
Peux-tu me dire quel est celui le plus adapté ?
Bisoubisou !
Coucou Brigitte !! Je ne suis pas une super spécialiste des huiles essentielles ! A vrai dire, j’utilise souvent les mêmes ! Perso pour le visage j’utilise l’HE de géranium 🙂 L’huile de noyau d’abricot est vraiment recommandée pour le visage qu’elle va illuminer 😉 Merci pour ta visite et ton petit commentaire !