Avec le retour des beaux jours, vous avez très certainement envie de redonner un peu d’éclat à votre peau, desséchée durant la saison hivernale, et de rééquilibrer en même temps votre corps, marqué notamment par l’accumulation des capitons et des toxines. N’attendez pas l’été pour soigner vos petits problèmes physiques.
L’arrivée du printemps voit la nature renaître, les jours qui s’allongent et le soleil briller plus fréquemment. Votre peau aura besoin d’un petit temps d’adaptation à ces changements météorologiques, c’est pourquoi vos soins doivent se faire de manière progressive, étalée dans le temps en vue de retrouver sans brusquerie un teint tonique et étincelant.
Il vous faudra donc entretenir la peau de votre visage matin et soir, en la nettoyant profondément, réhabituer au fur et à mesure l'épiderme aux rayons du soleil en appliquant dessus une crème protectrice ou encore hydrater régulièrement la peau afin de procéder au renouvellement cellulaire et aider à maintenir le film hydrolipidique protecteur qui forme la barrière cutanée.
Comment prendre soin de son corps ?
À propos du reste du corps, si vous souhaitez réduire la peau d’orange, il faut déjà se poser la question de savoir : qu’est-ce que la cellulite ? Celle-ci prend forme quand les cellules adipeuses (ou graisseuses) de votre corps sont arrivées au maximum de leur capacité de stockage d’eau et de graisse, et finissent par tirer la sonnette d’alarme en donnant un aspect de peau d’orange à votre corps. En vue de lutter efficacement contre la cellulite, vous pouvez mener de fronts plusieurs actions en combinant à une alimentation la plus saine possible la pratique d’une activité physique régulière (natation, aquabike, marche rapide, etc.) en passant par la réalisation de délicats massages palper-rouler au quotidien sur les zones concernées.
Par ailleurs, dans le but de venir à bout des problèmes de cellulite, consommer des céréales au son et à l’avoine, riches en fibres et en antioxydants, est particulièrement recommandé. Elles constituent une excellente source d’énergie et nourriront abondamment votre métabolisme.
Comment mettre votre peau aux petits soins ?
Le nettoyage et la purification de votre peau passent par l’utilisation d’une eau micellaire. Adaptée à tous les types de peaux, incluant les plus sensibles, elle permet d’éliminer en douceur le maquillage et les impuretés diverses.
Pour avoir une belle peau lisse et lumineuse au printemps, pensez à exfolier de manière régulière votre visage en utilisant un gommage à base d’amande et de sucre naturel. Cet exfoliant vous aidera à supprimer les cellules mortes de la peau qui sont responsables de l’aspect plus terne du teint.
Une bonne hydratation, en interne et en externe, est indispensable lorsque arrive la belle saison. Il vous faut boire de l’eau en quantité suffisante chaque jour (au moins 1 litre) et vous orienter vers des actifs hydratants comme l’acide hyaluronique. À ses propriétés hydratantes s’ajoutent des capacités antioxydantes qui vont contribuer à protéger votre épiderme face aux agressions extérieures.
Enfin si vous avez le temps, faites une fois par semaine un masque en mélangeant des morceaux de concombre épluchés, coupés et mixés à un yaourt. Vous retrouverez une peau purifiée et lumineuse rapidement après la pose du masque.
Leave a Comment