Bruges est une ville incontournable en Belgique et nous allons vous donner l’envie de vous y rendre. Vous êtes fans d’architecture, de découvertes insolites et de chocolat ? Alors cette ville médiévale est faite pour vous ! Bruges, souvent surnommée la Venise du Nord, est une ville parfaite pour flâner et s’émerveiller devant sa beauté architecturale.
Comme chaque mois, Valérie et moi nous vous emmenons à la découverte d’une ville typique de Belgique et de ses bons plans. Le mois dernier nous étions à Mons, ce mois-ci nous sommes à Bruges! Au programme dégustation de chocolat, visite du musée de la frite et balade dans la ville à la recherche des bons plans !
Frietmuseum, le musée de la frite à ne pas manquer !
Que serait la Belgique sans ses frites ? Le musée de la frite serait le seul musée au monde à ce sujet ! C’est suffisant pour attiser notre curiosité ! Un musée afin de tout savoir sur les secrets des frites. C’est le genre de musée qui, rien que par son nom, donne envie d’être découvert. Vous êtes fans des frites également ? Alors on vous emmène dans cette visite insolite !
C’est un musée didactique qui explique l’histoire tant de la pomme de terre que de la frite et des différents condiments qui l’accompagnent habituellement et qui est installé dans la Saaihalle, un des plus beaux bâtiments de Bruges, ce qui en augmente encore l’attrait touristique.
Le musée de la frite se trouve dans un superbe bâtiment typique de la ville de Bruges. Ce musée est original de part son thème. Nous avons préféré la partie de la visite consacrée aux objets anciens. Un musée qui convient à toute la famille et sachez qu’il y a moyen de manger des frites à la fin de la visite. Les prix sont très corrects, comptez 2,20 euros le petit paquet de frites. Et elles sont bonnes !
Plus d’infos sur le musée de la frite >>Ici<<
Le top des chocolatiers de Bruges
Parce qu’on adore le chocolat, impossible d’aller à Bruges sans y gouter ! La Belgique est en effet reconnue pour ses maîtres chocolatiers. Ici, direction The Chocolate Line où Dominique, un chef chocolatier, nous fait découvrir sa passion. C’est Valérie qui m’a suggéré cet endroit car le chocolatier réalise des pralines en forme de têtes de mort ! Et comme vous le savez peut-être, Valérie en est fan !
The Chocolate Line est considéré comme un des meilleurs chocolatiers de Bruges ! La chocolaterie n’est pas très grande et il y a un espace dédié à l’histoire du chocolat. Au travers d’une vitre, on peut observer la fabrication des pralines. Autant dire que cela met l’eau à la bouche ! Impossible de ressortir de la sans du chocolat. Personnellement, je suis repartie avec de la pâte à tartinée aux noisettes et du miel.
Plus d’infos sur The Chocolate Line >>Ici<<
Se promener dans le Béguinage
Appelé, l’enclos de la vigne ou De Wingaard en Néerlandais, Bruges est bien connu pour son Béguinage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Loin du tumulte de la ville, ce lieu est propice à la détente et au ressourcement. Une balade agréable où le regard est autant attiré par la nature que par l’architecture des bâtiments qui nous entourent. Nous aurions voulu vous emmener dans ce bel endroit malheureusement, la pluie en après-midi était trop forte. Cependant, je vous conseille fortement cet endroit lors de votre visite à Bruges !
Un repas healthy chez Monkey Eleven
Impossible de résister à l’appel de ce beau restaurant aux allures scandinaves ! C’est frais, c’est classe, c’est tendance, bref ça donne envie ! Monkey Eleven est implanté à Bruges depuis seulement un mois et demi et c’est rempli ! Si vous aimez les plats sains et les légumes, ce restaurant va vraiment vous plaire. On a testé la salade a composer soi-même et c’est un délice ! Comptez +- 15,50 euros la salade. Pour info, le Monkey Eleven se trouve juste en face du Musée de la Frite.
Retrouvez les avis sur Tripadvisor >>ici<<
Des cosmétiques naturels chez Bubbles at Home
C’est au détour d’une rue que nous tombons par hasard sur le magasin “Bubbles at Home”. Nous sommes immédiatement attirées par la vitrine du magasin qui inspire au naturel et au bien-être. Nous sommes reçues très chaleureusement et nous apprenons que c’est du belge ! Bubbles at Home est une marque belge qui se trouve dans trois villes de Belgique ; Bruges, Gand et Bruxelles.
Chez Bubbles at Home il y a un large choix de savons dont un très spécifique pour les peaux sensibles : le savon à la boue de la mer morte. Le choix n’est pas évident mais Valérie est tout de même repartie avec un savon et un gel douche au pamplemousse.
Plus d’info sur Bubbles at Home >>Ici<<
Rozenhoedkaai
Que serait la visite de Bruges, sans une balade le long du quais “Rozenheodkaai” avec les bateaux touristiques ? Si vous souhaitez une balade en bateau c’est à cet endroit que vous devez vous rendre. Ce lieu est un endroit magnifique pour se promener mais également faire de belles photos. Le Rozenhoedkaai dégage une atmosphère particulière et c’est d’ailleurs pour cela que c’est l’endroit le plus photographié de Bruges !
Le temps n’était malheureusement pas de la partie lors de notre journée Bruges mais cela n’a pas empêché les visiteurs de découvrir la ville en bateau. Si vous n’avez jamais visité la belle ville de Bruges, je vous conseille cette visite en bateau. Cela permet d’avoir une vue sur les bâtiments typique de la ville au travers les canaux. Pour ceux et celles qui aiment les chevaux, sachez que sur la place il y a des calèches pour visiter la ville.
Plus d’infos >>Ici<<
Du shopping chez Sissy-Boy
Impossible de visiter une ville sans faire un peu de shopping ! N’est ce pas ? Petit arrêt dans un magasin que j’aime tant : Sissy Boy. Chez Sissy Boy il y a la mode pour tout le monde ( femmes-hommes-enfants) mais aussi de la déco. Autant dire qu’on aurait envie de tout acheter tant c’est beau ! Mais bon, il faut être raisonnable ! Sissy Boy est une enseigne qu’on ne trouve qu’en Flandres. Je n’ai pas su ressortir de la sans une nouvelle écharpe …
Découvre l’eshop de la marque >>Ici<<
Se poser au Mark et déguster une bière locale ou un café
Autant dire qu’après une journée de marche intense, cela fait du bien de se poser avant de reprendre la route. La place est encore plus jolie lorsque la lumière tombe. Elle est magnifique avec toutes les petites lumières. On profite donc de la belle vue de la place en mangeant une bonne gaufre. Sachez tout de même que les prix sont très élevés sur cette place. Comptez +- 12 euros la gaufre Mikado…
Quoi de mieux que de finir la journée en se posant devant une sublime vue ! Le Mark est une belle place entourée de cafés et de restaurants. C’est un lieu typique pour se poser et déguster une bonne bière locale ou un café. Sans oublier le Beffroi qui mérite qu’on s’y attarde.
La video de Valérie qui retrace la journée à Bruges
Nos lieux visités
Pour retrouver nos lieux visités facilement, voici une carte google maps reprennent l’ensemble de nos visites. Pour vous situer facilement dans Bruges je vous conseille d’utiliser votre GPS de téléphone. C’est super facile de se déplacer et de trouver des endroits bien spécifiques.
Stellina <3
Derniers commentaires