Toujours dans un souci d’écologie, je me suis intéressée aux culottes menstruelles. J’ai sauté le pas grâce à une amie “Stélina” qui a lancé une marque de culottes menstruelles “Oûna swiss“. Stélina est une créatrice textile passionnée, engagée et diplômée des métiers de la mode et accessoires. Une technicienne fière d’harmoniser sa production avec ses convictions écologiques, éthiques et féministes. Oûna Swiss est une marque éco-reponsable 100% naturelle, sans produit chimique.
C’est quoi une culotte menstruelle ?
Une culotte menstruelle est une alternative durable et écologique aux protections classiques. En effet, une culotte menstruelle a une durée de vie de 5 ans ! Imaginez le nombre de déchets réduits durant 5 ans ! C’est également une solution plus naturelle car les culottes menstruelles sont réalisées avec des matériaux sains et respectueux de l’environnement.
Chez Oûna, Lavable et réutilisable, la culotte menstruelle offre une protection efficace, durable et sans compromis, adaptée à toutes les personnes menstruées, en inconfort urinaire ou ayant des pertes blanches. La conception de cette lingerie repose sur la superposition de plusieurs matières performantes et innovantes. La culotte s’entretien par un rinçage à l’eau froide à la main et ensuite un lavage en machine à 30°.
Comment fonctionne une culotte menstruelle ?
- Il y a une couche drainante en coton biologique. Cette coupe dirige e sang vers le coeur absorbant
- Une épaisseur ultra absorbante se trouve sous la couche drainante. Elle est composée de fibre naturelle de bambou et elle absorbe entre 1 et 3 tampons ! Une seconde épaisseur peut être ajoutée si on veut une culotte plus absorbante.
- Enfin, une couche imperméable évite les fuites en retenant le sang tout en ne laissant aucune odeur durant 10 à 12H si vous dormez avec.
Mon avis sur la culotte menstruelle
On entend de plus en plus parler de cette solution alternative. J’ai enfin sauté le pas et je suis passée à la culotte menstruelle. J’avais peur que ca se voit au travers de mes vêtements et j’avais surtout peur des fuites ! Et bien rassurez-vous, on est bien au sec et pas de fuites ! Je valide donc à 1000% cette alternative écologique et économique !
Derniers commentaires