« Tout est possible à celui qui croit »
J’ai pu observer depuis plusieurs années l’influence déterminante que la pensée exerce sur la réalité. J’ai appris à espérer plutôt qu’à douter afin que tout ce à quoi je crois devienne un jour possible. Attention, je ne dis pas non plus qu’il suffit de le vouloir pour que tout arrive. Mais avoir un état d’esprit positif vous amènera plus de bonnes choses que si vous broyez du noir en vous disant sans cesse que votre vie n’est nulle. Si constamment vous vous attendez au pire, vous repoussez inconsciemment le meilleur.
Selon-moi, l’action est primordiale pour obtenir ce que l’on souhaite. Dans son livre « La puissance de la pensée positive » Vincent Norman dit « Tout réussit quand on s’attend au meilleur et non au pire. Aucun obstacle ne peut résister à une personne affranchie du doute de soi et qui décide de concentrer toutes ses forces ( physiques, émotives et spirituelles) sur un problème pour en tirer la meilleure des solutions. S’attendre au meilleur, cela veut dire s’engager à fond dans la réalisation d’un objectif désiré ».
Il dira une phrase à laquelle j’adhère à 100% « Ce n’est pas le manque de talent qui est cause de défaite, mais bien l’absence d’engagement total et complet ». C’est lorsque l’on croit en ses objectifs et qu’on s’en donne les moyens que ceux-ci peuvent naitre. Il est clair que ne jamais douter de soi est difficile. Nous nous posons souvent des questions concernant nos capacités. Nous manquons parfois de confiance en nous. Mais arriver à changer un peu sa vision des choses et regarder notre vie de façon plus positive nous amènera inévitablement du positif ! Comme Vincent Norman l’explique dans son livre, avoir juste une vision positive n’est pas suffisante, il faut ensuite se mettre à l’action. Il faut se donner les moyens d’y arriver. Il dit aussi que la vie ne se refuse pas à ceux qui la prennent à bras-le-corps.
Vincent Norman propose un exercice intéressant :
Copiez la phrase « Lance ton coeur au-dessus de la barre et ton corps suivra » sur plusieurs cartes; gardez-en une dans votre poche, une autre pourrait être posée sur votre bureau, vous pouvez en collez une sur votre miroir. Mieux encore, gardez-la dans votre esprit, vous qui voulez vraiment avoir une vie bien remplie. Cette petite phrase est pleine de pouvoir.
J’aimerai connaitre vos expériences de pensée positive. Avez-vous pu mettre de belles choses en place dans votre vie grâce à celle-ci ? N’hésitez pas à nous faire partager votre vécu.Â
Belle journée,
Stellina
Ps : Si vous souhaitez obtenir ce livre, il est a été édité aux Editions Marabout, La puissance de la pensée positive de Norman Vincent Peale.
Derniers commentaires