J’ai envié les gens que j’ai croisés dans la rue qui semblaient heureux. J’avais l’impression que tout leur réussissait. Comment faisaient-ils ? Quelle était leur clé du bonheur ?
J’ai un jour pris conscience que le bonheur pouvait aussi me toucher. J’ai réalisé que je pouvais également être heureuse et contribuer à mon bonheur. Cela m’a d’abord demandé une prise de conscience. J’ai réalisé une introspection de moi-même. Qu’est-ce qui fait que j’envie tant les autres ? Qu’est-ce que ces autres ont de plus que moi? Et si le bonheur était finalement constitué de petites choses?Â
Je me suis rendue compte au fil du temps que je me sentais « heureuse » en passant de bons moments avec mes amis, en écoutant une musique que j’adore dans ma voiture, en marchant dans la nature, en sentant une odeur particulière, en cuisinant, en rencontrant de nouvelles personnes, en découvrant un nouveau paysage,… Finalement il s’agit d’une série d’actions du quotidien à la portée de tous. Ce n’est pas le fait d’avoir plus qui rend heureux, mais de profiter de ce que l’on a. Cette phrase a enfin un sens pour moi.
J’ai donc décidé, malgré des événements difficiles dans ma vie, de faire de ces petites choses, ma réalité quotidienne. Même si parfois je n’ai pas envie, je m’oblige a agir. Je me sens mieux. Je prends soin de moi.
Réaliser ces petites actions donnent un nouveau sens à ma vie. Je me sens plus créative. J’ai envie de partager avec d’autres. J’ai confiance en moi.
Je souhaite à toutes les personnes qui se sentent malheureuses, qui sont en quête du bonheur, de prendre le temps de faire le point. Qu’est ce qui est vraiment important dans la vie? La vie n’est pas toujours évidente, elle nous confronte à des difficultés mais elle vaut la peine d’être vécue. Profitons de chaque instant que la vie nous offre.
Voici une phrase que j’aime beaucoup « Sois heureux de vieillir car peu ont cette chance ». On se rend compte de ce que l’on a, quand on le perd… Alors imaginons un instant que nous n’avons plus ce qui nous tient à coeur… Et profitons.
Stellina
Derniers commentaires