Envie de passer au microblading ? Je me suis lancée après presque deux ans d’hésitation. J’ai testé le microblading. Comme vous le savez, mes sourcils ont toujours été inexistants. Mes sourcils étant fort blonds, ils ne se voyaient pas. J’avais déjà réalisé des teintures dans le passé mais la couleur avait tendance à virer à l’orange.
Je me suis laissée tenter chez Eyebrowbelgium J’avais envie de souligner mon regard grâce à des sourcils bien dessinés. Cette technique est très en vogue pour toutes celles voulant structurer ou corriger la ligne des sourcils.
Le microblading c’est quoi ?
Le microblading permet une pigmentation des sourcils aussi vrai que nature. Le microblanding est une technique de maquillage semi-permanent. Il permet d’avoir des sourcils bien dessinés au quotidien. Le procédé est relativement simple, le microblading est réalisé à l’aide d’un stylo métallique et de petites aiguilles formant une fine lame. De fins sourcils ultra fins sont dessinés un à un pour un résultat vraiment naturel. Le résultat dure en moyenne 1 an et demi.
Ayant les sourcils très clairs, je souhaitais une solution naturelle pour souligner mon regard. Je souhaitais que cela se voit sans se voir. Le microblading où la technique du poil à poil me semblait être la meilleure technique pour répondre à mon souhait. Pour celles qui souhaitent un effet ombragé semblable à celui du crayon à sourcils, je vous conseille le Microshading. L’effet sera plus soutenu et poudré comme après l’application d’un crayon à sourcils. Sachez qu’il est également de combiner les deux !
Comment est-ce réalisé ?
Milena de chez Eyebrownstudio a réalisé un traçage sur mon visage à l’aide d’un fil. je ne pensais pas qu’il fallait réaliser une série de traçages avant de réaliser le microblading. elle a également mesuré à l’aide d’une petite latte pour réaliser les derniers traçages. Milena me conseille ensuite la teinte à choisir pour un résultat naturel comme je le souhaite. Elle me suggère de choisir une teinte neutre. E
Ensuite, elle commence à réaliser des fins traits et elle détermine ainsi la forme du sourcil. Je ne vous cache pas que les premiers traits sont assez douloureux. Milena repasse une seconde fois sur l’ensemble du sourcils où elle refait des fins traits entre ceux qu’elle a déjà réalisés. Au niveau douleur, j’ai beaucoup moins ressenti le second passage.
Le microblading ça fait mal ?
J’avais quelques appréhensions au sujet de la douleur. Je ne vous cache pas que j’ai eu mal à certains moments. Mais je vous rassure, cela se déroule vite et donc la douleur n’est pas insurmontable. Durant la séance je n’ai pas eu de saignement et la cicatrisation s’est donf faite très rapidement.
Un conseil avant de se lancer
J’ai eu l’occasion de discuter avec Milena et des nombreux messages qu’elle reçoit de femmes ayant eu un microblading raté… Autant vous dire que rattraper un maquillage semi-permanent n’est pas du tout évident ! Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur la technicienne qui fera vos sourcils. N’allez pas chez n’importe qui ! Il s’agit de votre visage et il serait vraiment regrettable d’avoir des sourcils mal réalisés…
Je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas d’un partenariat. Je me suis rendue chez Milena en tant que cliente 🙂
Plus d’infos sur son salon >>Ici<<
Leave a Comment