Aujourd’hui je vous parle de l’huile végétale d’avocat. J’ai eu l’occasion d’acheter en pharmacie celle de chez Pranarom qui a l’avantage d’être Bio.

J’ai souhaité vous parler de cette huile car j’ai eu quelques retours concernant mon article sur l’huile de Ricin. Certaines m’expliquaient que l’huile d’avocat mélangée à l’huile de Ricin était encore plus efficace pour la beauté des cheveux…

L’huile extraite de l’avocat contient de nombreuses vitamines ( A,B,C,D,E,K et PP) et des acides gras et magnésium. La vitamine E est un excellent anti-oxydant permettant de protéger la peau.

Pour un usage cosmétique : L’huile végétale d’avocat convient pour les peaux sèches et irritées, qu’elle rend douces et souples. Elle peut aussi s’utiliser en masque capillaire pour fortifier les cheveux.

A l’époque, les Aztèques utilisaient l’huile d’avocat pour protéger leur peau des vents desséchants.

L’huile végétale d’avocat est idéale pour régénérer les peaux abimées et fragilisées. Elle va adoucir la peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Moi qui ai la peau fragile, cette huile est parfaite. Je l’applique sur mon visage avant d’aller me coucher et sur mon corps.

L’huile d’avocat peut aussi s’utiliser sur les cheveux secs et cassants en les rendants plus brillants. Tout comme l’huile de ricin, l’huile d’avocat est reconnue pour stimuler la pousse des cheveux mais à condition de l’appliquer à la racine ! Sur les longueurs, l’huile d’avocat va restaurer l’hydratation de vos cheveux.

Personnellement, je n’utilise pas les huiles végétales sur mon cuir chevelu… Car ça le rend encore plus gras. Je préfère les utiliser pour mes longueurs qui sont sèches et parfois cassantes afin de les rendre plus brillantes et plus souples.

Je l’utilise de façon très simple : j’applique l’huile d’avocat sur mes longueurs et je laisse poser toute la nuit. Le lendemain je lave mes cheveux ( minimum à deux reprises car c’est assez tenace) et le tour est joué 😉

L’huile d’avocat est un incontournable pour la beauté de la peau et des cheveux.

Personnellement, je préfère toujours appliquer une huile végétale avant d’aller me coucher, que ce soit pour le corps ou le visage. Etant assez grasse, c’est moins gênant la nuit !

Avez-vous testé l’huile d’avocat ? Quelles sont vos impressions et conseils ?

Belle journée,

Stellina

Written by Stellina

    Un commentaire

  1. Camille 8 juin 2015 at 12 h 14 min Répondre

    Article très intéressant 🙂
    Moi j’utilise l’huile d’avocat pour le contour des yeux et pour les cheveux aussi en complément de l’huile de ricin, pour en favoriser la pousse. Ca les graisse un peu forcément mais vu que j’ai les cheveux assez secs ça ne leur fait pas de mal 🙂

Leave a Comment