Aujourd’hui, je tiens à vous parler d’un livre dont je suis addict « Green, Glam & Happy« ! Il s’agit du livre de Rebecca Leffler, une française journaliste installée aux Etats-Unis qui s’intéresse aux bienfaits des aliments dans notre corps et surtout comment être heureux en mangeant bien ! L’auteur propose des recettes sans gluten, sans lait et sans protéines animales le tout avec des ingrédients faciles à trouver et à portée de main.

Green Happy Glam

J’avoue être tombée sous le charme de la couverture, mais je ne regrette pas car le contenu du livre est vraiment très intéressant ! Ce livre est une vraie mine d’informations. Saviez-vous, par exemple, que le ventre était notre deuxième cerveau? Le ventre est notre cerveau « entérique » et il produit 95% de la sérotonine, le neurotransmetteur responsable de la bonne gestion de nos émotions. Si l’on suit un régime carencé en aliments essentiels pour le fonctionnement du cerveau, on verra des effets négatifs sur notre corps, notre comportement et notre humeur.

« Le corps et l’esprit sont un. C’est la base de la médecine chinoise et de l’ayurvéda, et le fil rouge du père de la médecine moderne, Hippocrate. Si le corps va mal, l’esprit aussi et si l’esprit est malade, le corps va suivre ».

Ce livre est pour moi la continuité de ma lecture précédente à savoir : « Le charme discret de l’intestin ».

« Vous êtes ce que vous mangez, mais aussi ce dont vous nourrissez votre corps, dans tous les sens du terme : alimentation, produits cosmétiques que vous appliquez sur votre peau, vêtements que vous portez, pensées que vous laissez entrer dans votre cerveau et qui sont diffusées dans tout votre corps. Si le corps a du mal à les assimiler, la conséquence, c’est une inflammation dans certains organes, la peau et aussi le cerveau »

CONTENU

Les recettes sont classées selon les saisons ce qui permet d’utiliser les légumes de saison uniquement ! Rebecca Leffler souhaite que nous ayons une assiette adaptée aux différents moments de l’année. Il y a peu de répétition au niveau des recettes et il y en pour tous les niveaux et tous les gouts. Autant vous prévenir que la dernière partie réservée au dessert est juste à tomber… Makis à la banane, Burritos à l’orange et j’en passe … Il y a également plusieurs pages sur la réalisation de lait végétaux et de smoothies : Le green milk, le coco curcuma, le matcha mousseux… Les recettes sont super originales et elles sont très appétissantes… J’au juste envie de tout essayer !

En plus de l’alimentation, on retrouve aussi des exercices pour pratiquer le yoga, des conseils d’ayurvéda, d’aromathérapie, de méditation ou de tai chi… Un livre très global !

Green glam happy

MES COUPS DE COEUR 

La pizzette de patate douce au pesto et légumes rôtis…. Et le « Happy Bol », l’auteure propose plusieurs « Happy Bols » dans son livre où elle mélange les légumes de saison avec des légumineuses, des céréales, des graines…. Un mélange sympa pour être au top de la forme et du bien-être.

A travers le livre on sent le coté jovial de l’auteur qui donne encore plus d’intérêt à cet ouvrage ! Rebecca Leffler est passionnée par la nutrition et son livre est indispensable dans notre cuisine.

Green happy glam

Plus d’infos >>Ici<< 

Written by Stellina

    Un commentaire

  1. Laura 30 juin 2016 at 16 h 48 min Répondre

    Coucou et bien voila encore une bonne découverte ! Décidément 🙂 Ce livre a l’air très tentant et si je le vois, c’est certain, je le prends !!
    J’adore ce type de recettes donc il va me plaire 🙂

Leave a Comment