L’été est la et on a envie d’avoir un teint halé. Lorsque l’on a la peau très claire et que l’on bronze difficilement, l’utilisation d’un auto-bronzant est la solution. Pour ma part, je bronze difficilement voir pas du tout. Afin d’avoir bonne mine et de me sentir à l’aise lorsque je porte une robe, j’applique de l’auto-bronzant. Il y a des étapes clés à respecter si on veut une application uniforme et sans trace de l’auto-bronzant. 


L’étape clé : le Gommage

Avant d’appliquer un auto-bronzant, il y a une étape à ne pas manquer. Réaliser un gommage du corps est primordial. Le gommage va enlever les peaux mortes et permettre à la peau d’être plus douce. De manière générale, je conseille de réaliser un gommage de l’ensemble du corps une fois par semaine. Je réalise aussi un gommage du visage chaque semaine mais avec un produit destiné au visage. Généralement, les grains du gommage pour le visage sont plus fins que ceux pour le corps. Un gommage que j’aime particulièrement utiliser pour le corps est celui de la marque Avène. Sa composition est particulièrement clean et il est efficace. Après son utilisation ma peau est douce et beaucoup plus soyeuse. 


Hydrater sa peau

Si vous avez la peau sèche, je vous recommande de bien hydrater votre peau avant l’application d’un auto-bronzant. Si votre peau est sèche, l’auto-bronzant va faire des traces au niveau des sécheresses de la peau. Personnellement, j’utilise un lait de corps très léger comme celui de chez Dr Bronners à la lavande. Je suis fan de ce lait pour le corps car il pénètre rapidement dans la peau et il ne laisse pas de film gras. Je vous conseille d’utiliser un lait léger afin que celui-ci ne laisse pas votre peau grasse et collante. De manière générale, j’hydrate ma peau après chaque sortie de la douche. J’ai tendance à avoir la peau sèche et sensible. C’est donc un geste indispensable pour moi. L’avantage d’un lait corporel est qu’il ne colle pas et que je peux directement m’habiller ensuite. 


Utiliser un gant pour appliquer l’auto-bronzant

Avant j’appliquais l’auto-bronzant avec mes mains et c’était une vraie catastrophe ! Ensuite, j’ai découvert le gant applicateur et ce fut une vraie révélation. Le gant s’utilise avec un auto-bronzant « mousse » qui permet une plus belle homogénéité. Je trouve que les auto-bronzants en mousse font moins de traces que ceux en crème. Si vous aimez la texture crème, je vous conseille alors de prendre un auto-bronzant « progressif » comme dans la gamme Nivea. En ce moment, j’utilise les auto-bronzants « mousse » de la marque St-Tropez. C’est devenu une routine beauté lorsque les beaux jours sont là. J’applique +- 2 fois par semaine l’auto-bronzant sur l’ensemble du corps. J’utilise un auto-bronzant sous forme de gelée pour le visage. Ça me donne bonne mine ☺ 


Je me sens plus en confiance dans mes vêtements quand je suis un peu plus bronzée. Longtemps j’ai été complexée par ma « blancheur » surtout quand j’étais ado. J’ai ensuite appris à vivre avec. Ensuite j’ai découvert l’auto-bronzant où j’ai connu quelques galères. Pour moi les auto-bronzants sous forme de mousse sont une révélation surtout quand on a la peau très claire. 

Written by Stellina

Leave a Comment