Quoi de mieux qu’une nouvelle tenue de sport pour se motiver davantage ? J’avoue qu’il y a mieux en matière de motivation, cependant je peux vous assurer que ça fonctionne ! :)Tout récemment j’ai eu l’occasion de découvrir la marque « Bodytalk » dont j’adore la philosophie « Train for Pleasure« .

Cette marque ne veut pas nous transformer en sportif ne voulant que se surpasser, mais en sportif qui prend plaisir. Il est vrai qu’il y a quelques mois de çà je m’étais mise une pression énorme. Parce que j’allais à la salle minimum 5 fois par semaine en notant systématiquement mes performances à la muscu et au cardio… J’ai tout lâché.  Il est clair que le sport doit avant tout être un moment de plaisir.

Sport Bodytalk

La philosophie de Bodytalk 

Je rejoins totalement l’esprit de Bodytalk car la marque explique : « Nous vivons dans une ère où le dépassement de soi est devenu la règle suprême : courir plus vite et plus longtemps, se dépasser à la salle, faire toujours plus de squats, même dans les sports d’équipes, dans sa vie quotidienne, avec ses amis… Partout, le dépassement de soi est considéré comme une norme.

Nous vivons dans une ère où le nombre de kilos que vous soulevez en salle de gym doit augmenter chaque semaine, et si vous n’évoluez pas, c’est que quelque chose va de travers.Nous vivons dans une ère où votre capacité à être sexy dépend du relief de vos tablettes de chocolat, de votre cellulite inexistante (d’ailleurs… ça existe ?). Et où tout votre mode de vie est régi par des centaines d’instructions sur ce qu’il FAUT et ce qu’il NE FAUT PAS faire pour plaire.

Nous sommes dans une ère où le plus important a été délaissé : la notion de plaisir !

Train for Pleasure 

Comment oublier que l’on pratique avant tout l’exercice physique pour se faire du bien. Qu’il s’agisse du running, du fitness, de la danse, du yoga, et des sports individuels ou collectifs… C’est d’abord pour notre bien-être, pour se défouler et suer, mais aussi pour se sentir libre, vivant, heureux et beau. Si Bodytalk était un super-héros, il détruirait tous les codes et signerait partout où il passe : « train for pleasure* ». (* Entraîne-toi pour le plaisir) Train. For. Pleasure. Trois mots qui viennent démolir pour mieux reconstruire l’idée que l’on se fait du sport et de l’exercice physique dans nos vies.

Le message de « train for pleasure » est très clair, il n’y a aucun sous-entendu. Il vous crie : « détendez-vous ! » ou encore : « arrêtez de culpabiliser de ne pas avoir les gènes d’Usain Bolt ou de Fraser-Pryce”. L’exercice physique est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse offrir à son corps. Si l’on n’est pas sportif professionnel, il n’est ni un travail à plein temps ni une contrainte et ne devrait pas être régi par des règles ou des obligations.

Alors Bodytalk va vous déculpabiliser : vous n’avez pas besoin d’être la star de la salle de gym. Vous êtes une personne tout à fait normale qui veut juste se faire du bien et passer de bons moments, et vous êtes une belle personne, simplement parce que vous êtes VOUS et que vous respectez votre corps ».

Le sport est un cadeau

Je valide totalement ! J’adore cette phrase : « L’exercice physique est le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à son corps ». En prendre conscience est un immense pas en avant  ! Il faut déculpabiliser et profiter de l’instant présent et se dire uniquement que l’on fait du bien à son corps que l’on brule 200 ou 850 calories sur une séance de sport ! Le plus important c’est de prendre conscience que l’on veut du bien à son corps.

La gamme Bodytalk 

Maintenant place à la découverte de la gamme de Bodytalk

Je porte le Legging long que vous pouvez retrouvez >>Ici<<

Ce legging est super confortable et j’adore le style géométrique ! Parfait pour la muscu et le fitness car il adhère bien à la peau. Cependant, au niveau de la taille, la marque taille assez petit je trouve… Pensez à prendre une taille au dessus.

Prix : 42 euros 

Bodytalk

J’ai totalement flash sur ce sweat à tirette que vous pouvez découvrir >>Ici<<

Prix : 69 euros 

Il est épais et très chaud. Idéal autant pour aller au sport que dans la vie de tous les jours grâce à son look sportwear.

La ligne de vêtements est vraiment très tendance et de bonne qualité 🙂

Bodytalk

Written by Stellina

    Un commentaire

  1. Laura 2 janvier 2017 at 17 h 59 min Répondre

    Ces vêtements sont magnifiques et te vont trop bien ! Je connaissais pas du tout :O

Leave a Comment