Une barre de massage aux notes gourmandes ça vous tente ? Voici la recette d’une barre riche en beurre de cacao pour une peau toute douce et bien nourrie. Elle est également composée de beurre de karité et d’huile végétale d’abricot pour une peau resplendissante ! De quoi se chouchouter durant les mois d’hiver … L’odeur est à tomber : huile essentielle d’Amande amer, fragrances Vanille et Body Butter… Sans oublier une pointe de cannelle !

Barre de massage cosmétique solide

Ingrédients 
  • 75 grammes de beurre végétal de cacao
  • 10 grammes de beurre végétal de karité
  • 5 grammes d’huile végétale d’abricot
  • 15 grammes de cire végétale
  • 6 grammes de fécule de maïs type maïzena
  • 15 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang
  • 20 gouttes de fragrance naturelle vanille
  • 20 gouttes de fragrance naturelle Body Butter
  • 1 cuillère à café de mica Or
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 3 gouttes de vitamine E
Fabrication de la barre de massage 
  1. Dans un bol ajoutez les 75 grammes de beurre de cacao, les 10 grammes de beurre de karité, les 5 grammes d’huile végétale d’abricot et les 15 grammes de cire végétale. Ajoutez ensuite les 6 grammes de fécule de maïs, le mica d’or et la cannelle.
  2. Faites chauffer l’ensemble des ingrédients au bain-marie jusqu’à ce que ça forme un mélange homogène et que le beurre de cacao soit totalement fondu.
  3. Hors du feu, ajoutez l’huile essentielle, les fragrances naturelles et la vitamine E qui va lutter contre le rancissement des huiles.
  4. Attendez +- 10 minutes que votre mélange soit moins liquide et un peu plus opaque pour le verser dans le moule. Cela évitera que le mica d’or tombe au fond du moule et ne se repartisse pas dans l’ensemble de la barre.
  5. Une fois le mélange dans votre moule, mettez celui-ci 15 min au congélateur afin que le mica se fige immédiatement dans la barre. Laisse-le ensuite 30 min au réfrigérateur.
  6. Sortez le moule du réfrigérateur et attendez quelques minutes avant de le démouler afin que la barre ne se fende pas.

Et voila, votre barre de massage est prête et n’attend plus qu’à être utilisée sur votre peau 🙂 Faites des petits mouvements circulaires sur votre peau afin qu’un fin film d’huile s’y dépose. Massez ensuite votre corps.

Vous pouvez utilisez cette barre quotidiennement afin de nourrir votre peau en profondeur !

Barre de massage solide

Faites vous plaisir, l’ensemble des ingrédients est naturel, alors pourquoi s’en priver ?! Pour info, mes ingrédients proviennent de chez Aromazone. Je vous recommande aussi le site Joliessenceainsi que Mycosmetik pour l’achat de vos ingrédients.

Vive les cosmétiques solides :p

Written by Stellina

    4 commentaires

  1. lequotidiendunefille 24 novembre 2016 at 20 h 04 min Répondre

    Oh tiens tiens, je pense que je réaliserais cette barre ! Et obligé mon chéri me masse avec hihi 🙂 <3

    • Stellina 24 novembre 2016 at 20 h 05 min Répondre

      ahahah 🙂 Oui l’idéal est de se faire masser :p Pour en profiter pleinement :p J’espère qu’elle te plaira <3

  2. Alessak 24 novembre 2016 at 20 h 15 min Répondre

    Ca donne envie 🙂

    • Stellina 24 novembre 2016 at 20 h 16 min Répondre

      Merci ma belle <3 Il faut que tu essaies 🙂

Leave a Comment