Enfin, les marques embrassent de plus en plus la mode éthique… Deuxième industrie la plus polluante au monde, la mode a longtemps été une très mauvaise élève. À force d’utiliser du cuir, du coton ou de l’eau sans se soucier de l’incidence que cela a sur la planète, elle a joué un rôle non négligeable dans le réchauffement climatique.

Fort heureusement, des marques ont décidé de faire fi des coutumes établies et de s’engager pour la planète. Envie de trouver un nouveau sac sans polluer et sans faire souffrir les animaux ? C’est trois marques sont faites pour vous.



1) Prada

Quand la marque Italienne s’engage pour une cause, elle ne fait pas de demi-mesure. Signataire d’un crédit responsable, ses revenus dépendent directement de l’acquisition de labels écologiques ou de la présence de matériaux recyclés.
Bien avant ce geste fort, Prada avait déjà fait un grand pas en renonçant à la fourrure animale. Amoureuse des animaux, vous avez toujours rêvé d’acquérir un sac Prada dernier cri ? Faites-le les yeux fermés.

Depuis 107 ans, Prada s’évertue à sublimer les femmes. En protégeant la planète, elle s’évertue à le faire pendant encore plusieurs décennies.


2) Danielle Nicole

Fraîchement débarquée dans l’univers de la mode, Danielle Nicole est une marque à ne pas perdre de vue… Sa sacoche aux accents chocolatiers est en passe de devenir un classique. Son sac banane Nintendo DN a déjà conquis le cœur de milliers de d’acheteuses. Et que dire de ses modèle Harry Potter ? En quelques secondes, vous aurez l’impression d’avoir été transporté dans les couloirs de Poudlard… Tout cela dans un esprit eco-friendly.

S’inspirant de la culture populaire et des grands classiques de la maroquinerie, Danielle Nicole est une marque qui habille les bras tout en respectant la planète. Commercialisée un peu partout dans le monde, la créatrice a déjà séduit Oprah Winfrey, Rihanna, Alessandra Ambrosio et d’ici peu, vous.



3) Alexandra K

Avez-vous déjà entendu parler du Piñatex ? Ce cuir 100 % végétal, fait à base de peau d’ananas, est une véritable révolution écologique. En vraie marque engagée, c’est ce matériau qu’Alexandra K a choisi pour concevoir ses sacs.

Imaginés et produits en Pologne, les sacs Alexandra K s’adressent à tous les activités écologistes. Dépourvus de PVC, ils les accompagnent dans toutes leurs manifestations et représentent un monde plus vert. Sacs véganes de luxe, les articles de cette marque n’ont pas à rougir face aux grandes maisons de luxe. Raffinés, élégants, ils ont réussi le tour de force de faire de la mode écologique une réalité.

A part ces trois marques déjà célèbres, le monde de la mode ne fait que de voir naitre des créateurs soucieux de l’environnement tels que Freedom of Animals, Stella McCartney, Bhallot, ou encore Jean Louis Mahé.

Written by Stellina

Leave a Comment